Accueil > Hélène Lhermitte et son compagnon : le secret de la longévité de son mariage
Hélène Lhermitte et son compagnon

Hélène Lhermitte et son compagnon : le secret de la longévité de son mariage

Hélène Lhermitte est une française pas très connue du grand public. Depuis plusieurs années déjà, elle vit en couple avec une icône du cinéma français. Avec son soutien au quotidien, ce dernier a eu une carrière réussie. C’est aussi grâce à elle que le célèbre acteur a pu faire face à plusieurs moments de difficulté de sa vie. Ainsi, Hélène Lhermitte et son compagnon filent le parfait amour depuis qu’ils se sont rencontrés.

Que dire d’Hélène Lhermitte et son compagnon ?

Depuis plusieurs décennies déjà, Hélène Lhermitte partage ses jours et ses nuits avec Thierry Lhermitte. Leur idylle a commencé dans les années 1970 bien avant que Thierry ne soit connu du grand public. Hélène Lhermitte et son compagnon se sont rencontrés dans un café-théâtre et depuis ce temps, ils ne se sont plus séparés.

Hélène Lhermitte et son compagnon
Hélène Lhermitte et son compagnon

Très amoureux, Thierry Lhermitte ne cesse de faire l’éloge de sa femme. Dans une interview, il affirme même que s’il est aujourd’hui connu du grand public, c’est grâce à sa femme. Ainsi, on peut bien comprendre que Hélène Lhermitte et son mari se soutiennent mutuellement. La jeune femme est aussi très connue pour sa simplicité. C’est d’ailleurs à cause de cela que Thierry affirme qu’elle sera toujours l’amour de sa vie.

Hélène Lhermitte et son compagnon sont mariés depuis plus de quarante ans. Ensemble, ils sont les parents de trois enfants. Il s’agit de :

  • Astrée ;
  • Victor ;
  • Louise.

Astrée, la fille aînée de Hélène Lhermitte et son compagnon, est une artiste-peintre. Le cadet, Victor est dans la restauration. Quant à la benjamine, Louise, elle s’est lancée dans une carrière d’artiste musicien. Ensemble, Hélène Lhermitte et son mari veillent à ce que leurs enfants ne soient pas victimes de la célébrité de leur père. Depuis quelques années déjà, les deux amoureux sont aussi devenus grands-parents.

À lire :  Ghislaine Maxwell et son compagnon : cette triste période de sa vie

Hélène Lhermitte et son mari sont-ils plutôt prudents ?

En 2022, Thierry Lhermitte a fait une confidence sur sa vie de couple. Invité sur le plateau de l’émission 50 Inside de TF1, l’acteur a donné son point de vue sur l’amour. Il explique que s’il a passé plus de quarante ans en couple avec sa chérie, c’est parce qu’il a compris très tôt que l’amour est conditionnel.

Pour se faire comprendre, il affirme :

« quand on est petit, on ne connaît que l’amour de ses parents. En règle générale, ça s’appelle un amour inconditionnel. Bon, et donc on apprend dans ses premières histoires d’amour que ça n’est pas inconditionnel, que c’est très conditionnel l’amour. ».

Par la suite, Thierry Lhermitte explique aussi que l’amour est temporaire mais peut toutefois durer toute la vie.

Pour le célèbre acteur, quand l’amour est compris ainsi, il est facile de vivre en couple pendant longtemps. Ces propos aident donc à connaître le secret de la longévité de l’idylle entre Hélène Lhermitte et son mari.

Dans la suite de son interview, Thierry Lhermitte se confie aussi sur la raison pour laquelle ils ne fêtent jamais leur anniversaire de mariage. En effet, les deux amoureux ont peur de ce que fêter un tel événement ne leur porte malheur. Très amoureux, Hélène Lhermitte et son compagnon ont donc peur que leur histoire d’amour s’arrête un jour.

La famille a survécu de justesse à un tsunami ?

En 2004, Hélène Lhermitte a accompagné son mari pour une aventure. En effet, ce dernier adore naviguer. Alors, il a amené sa femme et ses enfants pour un tour du monde pendant une année et demi à bord de son Oceanis 430. Ce fut une aventure qui s’est retrouvée au cœur d’une catastrophe. Mais heureusement, Hélène Lhermitte et sa famille s’en sont sorti en vie.

À lire :  Louis Giocobetti et sa femme : un mariage réussi !

Pendant leur voyage, la famille Lhermitte a passé quelques jours à Maldives dans l’un des Clubs Med. C’est ainsi que dans cette région, ils ont été touchés par un tsunami. Selon certaines rumeurs, la famille a dû bénéficier des aides d’autres personnes pour pouvoir s’en sortir sain et sauf. Une fois rentrée, l’acteur affirme être à la fois choqué et impressionné par les images qu’il a vues.

Quelques jours après ce malheureux événement, Hélène Lhermitte et son compagnon ont reçu des messages de soutien. Même s’ils n’ont pas été victime de ce tsunami, la famille en garde encore aujourd’hui un mauvais souvenir. Notons que d’autres célébrités comme David Ginola ou encore Patrice Leconte ont aussi survécu à ce drame.

Quel est le salaire de Hélène Lhermitte ?

Hélène Lhermitte est une femme très discrète sur les activités qu’elles mènent. En effet, la femme de Thierry Lhermitte ne s’affiche pas trop et ne parle pas de ses activités. Toutefois, en faisant un tour sur son profil Linkedin, on constate qu’elle est coordinatrice de parcours santé. Malheureusement, il n’existe pas d’informations concrètes sur sa rémunération.

Notons que son mari Thierry Lhermitte touche environ 35.000 € par mois. De plus, ce dernier fait partie des acteurs français les mieux payés.

À lire :  Ezra Miller et sa femme : des arrestations répétitives !

Le soutien indescriptible qu’elle porte à son époux

En 2021, alors que Thierry Lhermitte fêtait son 69e anniversaire, plusieurs rumeurs font état de ce qu’il souffre d’une maladie rare. Selon les journaux, l’acteur souffre depuis plus de dix ans d’une prosopagnosie. Mais fort heureusement, il pouvait compter sur sa femme Hélène qui a été d’un soutien indéfectible.

Thierry Lhermitte fait partie des légendes du septième art en France. Pendant longtemps, il a joué dans de nombreux films et a ainsi marqué le cœur de bon nombre de français. Une chose qui ne serait possible sans l’aide de sa femme Hélène Lhermitte qui joue non seulement le rôle de femme mais aussi de conseillère.

En 2019, l’acteur avait confié qu’il allait prendre sa retraite et se consacrer à d’autres choses. Ce qui n’a pas été effectif, car après cette annonce, Thierry Lhermitte a reçu de nombreuses autres offres. Plusieurs jours après, des rumeurs font état de ce que l’acteur souffre d’une maladie. Ce qui le contraint à mettre fin à sa carrière.

Avec la maladie dont souffrait Thierry, il ne pouvait pas reconnaître les visages des personnes qu’il connaissait. Ceci lui a causé beaucoup de souci sur le plan personnel et professionnel. Quelques jours après la divulgation de cette information, le comédien l’a démenti et a confié qu’il se sentait bien.