Pourquoi la blague osée sur l’alopécie de Jada Pinkett Smith n’est pas passée ?

La cérémonie des oscars de l’année 2022 aura été un événement qui a marqué les cœurs pour toujours. Il ne s’agit pas seulement de la pléthore de célébrités venue des quatre coins du monde. Un fait totalement inattendu est survenu. Acteur hollywoodien très connu, Will Smith a giflé Chris Rock, l’animateur de la cérémonie en plein direct. Incroyable, mais vrai. Que s’est-il vraiment passé et pourquoi la blague de l’animateur était bien peu banal pour l’acteur et sa femme Jada Pinkett Smith ?

L’alopécie : de quoi s’agit-il ?

L’alopécie est une Maladie auto-immune qui peut occasionner des changements importants dans la vie de ceux qui en souffrent. Elle peut être héréditaire ou hormonale. Le plus souvent, les femmes souffrent d’alopécie héréditaire encore appelée calvitie. Elle se manifeste par la perte de cheveux et plusieurs autres symptômes selon le type considéré. Par exemple, les symptômes de l’alopécie cicatricielle sont différents de ceux des alopécies non cicatricielles diffuses et circonscrites.

L’alopécie cicatricielle est plus dangereuse que l’alopécie non cicatricielle. La première se rapporte à une destruction définitive du follicule pileux. Elle peut provenir d’une maladie sous-jacente. La deuxième, par contre, est curative dans la majeure partie des cas. Il peut simplement s’agir d’un ralentissement de la croissance du follicule pileux. Les troubles hormonaux et le vieillissement peuvent également en être responsables.

Jada Pinkett Smith

Comment expliquer la réaction excessive après la blague sur Jada Pinkett Smith ?

Qu’il vous souvienne que Smith a mis une raclé à Chris Rock, l’animateur des Oscars après sa blague au sujet de l’alopécie de Jada. Plusieurs personnes en particulier les femmes voient Will Smith comme un héros qui n’a pas accepté qu’on dénigre sa femme. Son geste était sûrement un geste de défense afin de sauver l’honneur de Jada Pinkett Smith. Cependant, la nécessité de ce geste assez osé reste la question qui fait couler de l’encre. Plusieurs femmes souffrent d’alopécie soit environ 2 sur 10. Certaines stars d’Hollywood comme Viola Davis et Alyssa Milano ne sont d’ailleurs pas épargnées. Il faut reconnaître toutefois que certaines femmes le vivent très mal et c’est surement le cas de Jada Smith. Cela justifie le fait que la blague n’est pas passée.

À lire :  Booba: quel papa pour ses enfants?

Plusieurs personnes ont mal pris le geste de Smith en disant que ce n’était qu’une blague et qu’en plus il ne s’agit pas d’un cancer. Pour beaucoup, on peut guérir de l’alopécie. C’est vrai qu’on peut en guérir, mais pas de tous les types d’alopécie. L’alopécie cicatricielle par exemple ne se guérit pas. Il n’y a ni remèdes ni traitement pour ça et si Jada Smith en souffre, elle n’aura plus de cheveux.

Quelles solutions pour soigner et prévenir l’alopécie ?

Pour se soigner de l’alopécie, il existe quelques traitements sous forme de pilules le plus souvent ou de lotions. Vous pouvez aussi prendre des compléments alimentaires. Parfois, la greffe de cheveux s’impose quand l’alopécie est trop poussée. Effectuer des massages crâniens 1 à 2 fois la semaine aiderait aussi au renouvellement de la chevelure.

Jada Pinkett Smith

À tout ceci, s’ajoutent une alimentation saine et une bonne hygiène de vie. Cela vous aiderait à entretenir vos cheveux. En effet, l’alimentation et l’apport en eau jouent un grand rôle dans la pousse capillaire. Compte tenu du fait que chaque cas a sés particularités, seul un médecin pourrait dire ce qu’il en est.

Crédit Photo : depositphotos.com