Il y a eu de l’action ! L’année 2024 n’est pas encore terminée mais entre les Jeux de Paris 2024, les sorties cinéma et les autres événements majeurs, plusieurs personnalités ont eu l’occasion naturelle de se mettre en avant. Lesquelles ?
Zendaya
Quand le prestigieux magazine Elle dit de vous que vous avez l’étoffe d’une superstar depuis de longues années, cela place votre notoriété. Avec 182 millions de followers rien que sur Instagram, des rôles de premier plan ces derniers mois dans Challengers, Euphoria ou bien évidemment Dune ainsi que des partenariats prestigieux font de l’actrice américaine de 28 ans l’une des grandes stars actuelles.
Adorée par les jeunes générations, ses multiples talents sont également salués par les spécialistes. Du mannequinat à la danse, sans oublier le travail très large sur les planches ou à l’écran, la Californienne est incontournable et de ce fait, l’une des personnalités de l’année 2024.
Jonathan Tamayo
Son nom ne vous dit peut-être rien mais il est, au cœur d’une discipline en pleine vogue, la nouvelle star du poker mondial. Vainqueur de l’événement principal des World Series of Poker, le Texan a brillé en remportant la finale, grâce notamment à un coup de bluff qui restera dans l’histoire.
Tamayo est l’une de ces nouvelles stars du poker et une preuve supplémentaire de la démocratisation exceptionnelle de la discipline ces dernières années.
Les lieux traditionnels et les compétitions physiques battent encore leur plein mais c’est bel et bien en ligne que le poker n’a de cesse de croître et de remettre la discipline sur le devant de la scène. Des acteurs comme Pokerstars qui ouvrent en grand les portes du jeu avec le rappel de combinaison poker ou d’autres conseils font en sorte que d’immenses joueurs comme Tamayo aient légitimement leur place dans une liste comme la nôtre.
Pierre Niney
Plus grand acteur français du moment sans vraiment de contestation possible, Pierre Niney a crevé l’écran dans le Comte de Monte-Cristo. Présenté hors-compétition à Cannes, le film a reçu des critiques extrêmement positives et fut un énorme succès commercial au cinéma. L’acteur y est pour beaucoup.
Léon Marchand
Les spécialistes des bassins connaissaient la valeur de Léon Marchand avant les Jeux olympiques mais avec une scène internationale à Paris 2024 et des exploits retentissants qui ont fait vibrer les Français devant leur télévision, le nageur est devenu une superstar. Il devrait même apprécier le retour à l’entraînement aux Etats-Unis, là où la célébrité est bien plus gérable.
Quadruple champion olympique en individuel et médaillé de bronze en relais 4×100 quatre nages avec ses trois homologues de l’équipe de France de natation, le Toulousain fut l’un des grands athlètes de la quinzaine olympique. Les similitudes avec Michael Phelps, plus grand nageur de l’histoire, ainsi que sa sympathie contagieuse font que le pensionnaire d’Arizona State doit maintenant composer avec un vrai statut de célébrité. À 22 ans, l’avenir lui appartient et celui-ci est semble-t-il radieux.
Rebeca Andrade
Obtenir le même nombre de médailles que Simone Biles sur une seule olympiade vous place quelque peu dans la postérité sportive. C’est ce qu’est parvenue à faire la Brésilienne Rebeca Andrade lors de ces mêmes Jeux de Paris 2024. Avec une médaille de bronze en équipes, deux médailles d’argent et surtout un titre olympique au sol, l’athlète de 25 ans a impressionné tout son monde.
L’épreuve au sol est l’une des plus prestigieuses qui soient et celle qui dépasse tout juste le mètre 50 sous la toise a été virevoltante, privant la plus grande gymnaste de tous les temps, Biles, d’un huitième titre olympique. Le podium a conclu un grand moment de sport, plein d’humanisme avec Biles et sa compatriote Jordan Chiles mettant un genou au sol lors de la montée de l’athlète sur la plus haute marche du podium. L’une des images de ces Jeux et un respect évident pour une performance historique.