Marion Jollès et son compagnon

Marion Jollès : compagnon, anecdotes, vie privée

Elle fait partie des rares journalistes sportives du paysage audiovisuel français. Très présente à l’écran jusqu’en 2014, l’animatrice décide de réduire ses apparitions afin de s’occuper de ses enfants. Mariés depuis 2012, Marion Jollès et son compagnon mènent une vie de couple tranquille loin de la presse médiatique. Découvrez qui est le sportif avec qui elle partage une belle romance.

Marion Jollès et son compagnon : elle avait peur au début

La relation entre Marion Jollès et son mari, le sportif Romain Grosjean semblait perdue d’avance et pour cause. D’après la jeune femme, rien ne les prédestinait à rester longtemps ensemble. Au micro de Femme Actuelle, elle explique sa position : « Il habite en Suisse, moi j’habite en France ; il a quatre ans de moins ; il est pilote, je suis journaliste… Ça partait mal » révèle-t-elle.

Ce pronostic n’a pourtant pas empêché Marion Jollès et son compagnon de vivre le parfait amour comme le lui avait prédit son collègue de travail. « Mon collègue de bureau me dit : Mais de quoi tu te plains ? Tu vas retrouver Romain Grosjean, qui est une future star montante de la Formule 1, tu finiras marié avec lui, avec trois enfants, et voilà » avait confié l’animatrice.

Marion Jollès et son compagnon

La prophétie s’est belle et bien accomplie

Même sans trop y croire, Marion Jollès décide de donner une chance à l’amour de sa vie. Lors de l’une de leurs rares interviews médiatiques, l’époux de Marion Jollès revenait sur les débuts de leur relation. Malgré leur coup de foudre, sa femme lui a donné du fil à retordre. Mais le joueur n’est pas du genre à accepter la défaite aussi facilement. Il n’hésite pas à mettre le turbo pour gagner son cœur.

À lire :  Florence Foresti : vie de couple, filmographie, salaire

« Oui, mais ça n’a pas été facile quand même, confiait Romain Grosjean à Nathalie Levy. Avec Marion, on s’est rencontré pas mal de fois avant 2008, dans différents galas ou opérations. Et puis, en 2008, au Castellet, dans le sud de la France, Marion vient couvrir une opération de Renault. Moi, je viens pour cette opération aussi » a-t-il déclaré avant de poursuivre :

« (…) on avait envie d’aller ce jour-là au Castellet. Et le soir, je lui propose : On rentre tous les deux à Paris, est-ce que tu veux venir dîner avec moi ? Elle n’a jamais accepté, donc j’ai invité Julien Fébreau (journaliste sportif, ndlr), qui n’était lui-même pas encore au courant qu’on devait dîner ensemble le soir-même. Puis je lui ai dit : Écoute, il y a Julien Fébreau qui vient avec moi, ce n’est pas du tout un dîner romantique. Donc il a fallu vite appeler Julien pour qu’il se libère de toutes ses obligations… » avouait-il. Sacré Romain.

Six mois d’attente pour avoir son premier bisou

L’idée du collègue de sa femme pour obtenir un dîner a fonctionnée. Marion Jollès, de son côté, n’a pas pour autant baissé la garde. L’ex présentatrice d’Automoto l’a fait attendre longtemps avant de lui céder un bisou. « Ça m’a quand même pris six mois ou plus avant d’avoir mon premier bisou » a-t-il conclu avec le sourire aux lèvres.

Voilà maintenant plus de 10 ans que les deux tourtereaux sont mariés pour le meilleur et pour le pire. Ensemble, ils ont accueilli trois enfants. Ils ont ainsi agrandi leur famille avec :

  • deux garçons, Sacha et Simon ;
  • ainsi qu’une petite fille nommée Camille.

Il s’agit d’une adorable équipe que chérit énormément la journaliste.

À lire :  Constance Labbé et son chéri: vie de couple, filmographie, salaire

Marion Jollès et sa famille s’installent à Miami

Marion Jollès et son compagnon sont deux parents heureux et épanouis. Récemment, le couple annonçait sur Instagram leur besoin de nouveau départ. C’est ainsi que le sportif de Formule 1 publiait en décembre dernier qu’il compte s’installer aux États-Unis avec sa famille :

« Au revoir ma maison suisse. Nous avons eu la chance d’avoir 5 années incroyables près de Genève. C’est l’heure de notre nouveau chapitre à Miami » a-t-il posté.

La journaliste qui officiait de moins en moins à la télé va définitivement rendre son tablier à TF1. Une nouvelle vie l’appelle désormais et Marion Jollès est déterminée à la saisir. De son côté, elle a tenu à informer ses fans également sur Instagram pour l’annonce :

«  Clap de fin pour les tournages de 2021… Une page se tourne, et des envies d’ailleurs me poussent à explorer prochainement d’autres décors, ou d’autres tenues » a-t-elle écrit pour les informer de son départ des petits écrans. On leur souhaite beaucoup de bonheur pour leur nouvelle vie.

Cet accident en pleine course qui présageait une fin certaine

Tout n’a pas toujours été rose pour Marion Jollès et son compagnon. En 2020, Romain Grosjean a été victime d’un terrible accident qui aurait pu lui coûter la vie en pleine compétition. Lors du Grand Prix de Bahreïn, une collision intervient entre son véhicule et celui du pilote russe Daniil Kvyat. Projeté hors de la piste, sa voiture se divise en deux avant de prendre feu. Pour tout le monde, c’était la fin.

Par miracle, Romain Grosjean parvient à se dégager de l’automobile après d’interminables secondes de lutte contre la mort. Marion Jollès qui suivait en direct les faits avec ses enfants ne s’en revenait pas. « On sait que le sport auto reste dangereux mais du coup ce week-end là, ce dimanche là, ils regardaient la télé et je les ai fait sortir immédiatement » a-t-elle confié à Laurent Delahousse au 20h30 le dimanche.

À lire :  Julien Doré: l'incroyable salaire de l'artiste

Une fois seule, elle essayait de comprendre ce qui venait de se passer. « Entre le moment de l’impact et le moment où Romain sort de la voiture, il se passe 2 minutes 43 très précisément. Plus Julien commente, plus je m’accroche à sa voix et en même temps je me dis ils ne montrent rien c’est pas normal. […] J’ai presque été veuve pendant 2 minutes 43 » déclare la mère de famille.

Marion Jollès et son compagnon

Plus de peur que de mal

L’équipe de secours a pu intervenir à temps pour sauver le mari de la journaliste. Sain et sauf, il n’a subi que des brûlures aux mains. Interviewé, Romain Grosjean témoigne que s’il est toujours en vie, c’est grâce à ses enfants.

« À un moment j’ai cru que je n’y arriverais pas et que c’était terminé, puis j’ai retrouvé un dernier souffle en pensant fort à mes enfants et en me disant que ça ne pouvait pas s’arrêter comme ça, maintenant, à Bahreïn. Et le moment où mes épaules sont passées et que j’ai senti que je sortais de la voiture, c’était un peu la délivrance » révèle le sportif tout ému.

En pleine réhabilitation, Marion Jollès et son compagnon sortent un livre intitulé La mort en face afin de se libérer. La journaliste, de son côté, se remet peu à peu de ce terrible traumatisme.