Accueil > Qui sont les experts dans l’émission les Cleaners ?

Qui sont les experts dans l’émission les Cleaners ?

Accueil > Qui sont les experts dans l’émission les Cleaners ?

Une émission de télé-réalité qui vient en aide aux personnes se trouvant dans des situations et des lieux complexes, tel est l’objet de ce programme. Mais qui sont donc les experts des Cleaners ? Alexandre, Laura, Leslie et à partir de la seconde saison Claude, venu remplacer Zac, sont les héros de situations extrêmes qui requièrent leur expertise, leur bienveillance, leur organisation, et bien d’autres qualités utiles pour accomplir la tâche. Sans plus attendre, découvrez qui sont les experts dans l’émission les Cleaners !

Alexandre Cressiot, cuisinier

Surnommé le « Viking du ménage », Alexandre Cressiot est un toqué du nettoyage depuis son
enfance. Pour lui, c’est un besoin, à la limite d’un TOC, de suivre des rituels afin d’évoluer dans un
endroit clean. La bienveillance sans complaisance est son mot d’ordre envers les participants pour
lesquels il cherche toujours à les tirer vers le haut.

De l’enfance à sa vie professionnelle

Alexandre Cressiot est né en Alsace, mais il a grandi dans les Côtes-d’Armor. Pas forcément attiré par l’école, il se tourne davantage vers le sport, et plus précisément le basket-ball, à partir de ses douze ans.

À l’issue de la troisième, il s’oriente en cuisine. Sa qualité dans la minutie de ce qu’il entreprend le dirige vers Paris, à l’âge de 24 ans, où il commence à travailler en tant que commis dans un hôtel prestigieux à proximité des Champs-Élysées.

L’événement qui vient tout chambouler

En se rendant au travail, vêtu comme à son habitude dans le style américain, une jeune femme lui propose de passer un casting pour une publicité. Alexandre accepte et décroche le rôle qui consiste à jouer aux côtés de Tony Parker. Un rêve d’être près de la star de basket-ball qui lui fait gagner l’équivalence de plusieurs mois de salaire. Cela le conduit même à démissionner de son poste actuel.

Le casting des Cleaners

Un post Facebook en 2018 recherche des maniaques du ménage afin de tourner une émission. Un « J’aime » d’Alexandre engendre une demande de vidéo. Son profil, son style tatoué et barbu, du haut de ses 2.05 mètres, plaisent à la production et la première saison est tournée.

Laura Bischetti, gérante de société de nettoyage

Dans la famille, l’entreprenariat et le ménage vont de pair et Laure n’hésite pas à les transmettre aussi à ses enfants. Sa mission est de trier, ranger et organiser, et elle adore participer à cette émission qu’elle n’imagine pas abandonner.

H3 Vie professionnelle et personnelle

C’est en 2011 que Laura crée son entreprise de nettoyage Eco’Clean, à Colmar, avec sa mère. Dans la famille, le nettoyage est un héritage qui se transmet au fil des générations. Au commencement, l’entreprise ne compte que deux personnes et dix ans plus tard, l’effectif dépasse les trente !

Au commencement de l’émission, Laura était déjà maman d’une petite fille. La famille est venue s’agrandir après la troisième saison avec l’arrivée de jumeaux.

H3 L’aventure Cleaners

C’est sa sœur qui l’a inscrite au casting de l’émission les Cleaners, et Laura semblait plutôt incertaine à ce sujet. Une fois sélectionnée, il lui paraît évident que ce rôle est fait pour elle, tant elle adore faire le ménage et se définit comme une « maniaque » dans le domaine. En venant en aide aux personnes, son côté maman ressort toujours pour que tout soit carré, mais avec la méthode douce.

Leslie, mère de trois enfants

Mère célibataire avec trois enfants, Leslie se voyait mal participer à l’émission les Cleaners. Et pourtant, cette hyperactive du sud a trouvé sa place pour aider les gens, même avec son côté un peu direct et brut.

Petit récapitulatif

Leslie a toujours été adepte du ménage et de la propreté, ce qui l’a conduit à devenir autoentrepreneur dans le secteur du nettoyage, mais aussi de la décoration et de l’organisation. Originaire du var, célibataire, mère de trois enfants et sportive, elle participe à l’émission Cleaners depuis le début, diffusé à partir de 2020.

Le hasard du casting de Cleaners

C’est par pur hasard que Leslie a tenté sa chance au casting des experts du ménage, les experts du ménage. Alors qu’elle ne pensait pas pouvoir concilier le programme avec sa vie privée, notamment avec ses trois enfants, c’est tout le contraire qui se produit. Faire le ménage n’est pas une corvée pour elle, et de pouvoir aider les autres la comble davantage.

Claude Tolé, comptable

Alors qu’il a vécu dans un bordel organisé, Claude a bien évolué et partage ses nombreuses astuces pour fabriquer des produits nettoyants avec ce que l’on trouve dans ses placards au quotidien.

Sa vie avant l’émission les Cleaners

Comptable, professeur d’économie-droit et gestion, journaliste consultant sportif, ou encore entraîneur de football féminin, Claude a revêtu plusieurs casquettes au cours des années. Il ne cesse de saisir les opportunités qui se présentent à lui et n’hésite pas à apprendre, à se former et à passer des diplômes pour avancer. C’est surtout le décès de son père en 2012 qui lui donne le déclic pour ne pas rester assis derrière un bureau toute la journée, avec un emploi qui ne correspond pas à ses passions et motivations.

Le casting Cleaners

Un casting à la recherche d’un expert en ménage ? Claude pense être la personne adéquate pour répondre à ce besoin de coaching, car le bien-être est sa priorité et il se lance. Sélectionné pour remplacer Zak dès la deuxième saison, Claude s’est tout de suite investi dans sa mission et compare son intégration à un joueur entrant dans un match de football : être immédiatement au taquet !