Les proches de Bruce Willis ont affirmé la gravité de son état de santé. L’acteur de 67 ans souffre de démence fronto-temporale.
Un état de santé affaibli pour Bruce Willis…
La famille de Bruce Willis a annoncé hier sur les réseaux sociaux l’affaiblissement de l’acteur âgé de 67 ans, en effet, il souffre d’une forme de démence incurable. Depuis 2022, Bruce Willis a mis sur pause sa carrière au cinéma. Pour cause, des problèmes de santé. Il souffrait d’un trouble du langage causé par des lésions cérébrales. Mais son état s’est aggravé encore plus en ce début d’année. Après plusieurs examens et passages chez des spécialistes, ses proches font le bilan suivant :
“La maladie de Bruce a progressé et nous avons maintenant un diagnostic plus précis : la démence fronto-temporale”.
Une maladie incurable assez forte
Le verdict est tombé. Bruce Willis est atteint d’une pathologie neurodégénérative fortement assimilée à la maladie d’alzheimer. Que cela signifie pour l’acteur ? Il peut changer régulièrement de comportement, il peut être atteint de troubles de la mémoire où rencontrer des problèmes pour bouger ou parler. Actuellement, il n’existe pas encore de traitement pour vaincre la maladie. Les proches de Bruce Willis s’efforcent de trouver un traitement pour vaincre cette pathologie. Ils déclarent :
“Une réalité qui, nous l’espérons, pourra changer dans les années à venir.”
Son crâne rasé est sa marque de fabrique. Bruce Willis reste une légende dans le cinéma américain. Il atteint une notoriété incroyable avec les films : 58 minutes pour vivre et Une journée en enfer. Il a pu collaborer avec de grandes maisons de productions à Hollywood. Pour l’instant, au vu de sa pathologie, sa carrière est en stand by. Une vague de soutien sur les réseaux sociaux pour lui prêter main forte.
On souhaite beaucoup de courage à sa famille pour affronter cette dure épreuve.
Crédit photos : https://fr.depositphotos.com/
À lire
Il n’y a pas d’entrée similaire.