Augustin Trapenard et son compagnon : comment a-t-il conquis son ex?

Les belles histoires d’amour, vous en connaissez sûrement beaucoup. Journaliste culturel depuis des années, Augustin Trapenard n’a pas pu s’empêcher d’en vivre une. Après avoir passé des années à chercher l’amour de sa vie, la star semble l’avoir trouvé. Mais qui est l’élu de son cœur ? Allons à la découverte d’Augustin Trapenard et son compagnon.

Pourquoi la star est-elle partie de Canal + ?

Le 29 décembre 2020, Augustin Trapenard annonçait son départ de Canal+ sur son compte Twitter sans vraiment expliquer le pourquoi. Dans une interview accordée à Télérama, ce dernier revient sur les raisons de son départ.

Augustin Trapenard et son compagnon

« La chaîne dans laquelle je suis entré il y a dix ans, et dont je suis parti, n’est plus la même. Je n’ai pas changé autant qu’elle », avait-il commencé avant d’ajouter : « J’y suis entré pour sa créativité, sa joie, sa liberté, et j’y ai tout appris. Y créer “21 cm” a été ma plus belle expérience. Mais c’est une chaîne privée qui assume ses choix, et en tant que journaliste, il y a un moment où j’ai le droit de dire non. Il faut aussi pouvoir se regarder dans la glace. On arrivait à la fin d’un cycle, il fallait parti ».

Que retenir de la carrière de la journaliste ?

Journaliste culturel et critique littéraire, Augustin Trapenard voit le jour en avril 1979 dans la capitale française. Issu d’une famille de 4 enfants, il est agrégé d’Anglais et enseigne la littérature américaine à L’ENS de Lyon pendant 3 ans. À partir des années 2000, Augustin publie ses premières critiques littéraires dans « le magazine littéraire » et « Elle ».

À lire :  Patrick Antonelli, compagnon d'Amel Bent, incarcéré

Sa carrière commence dans les médias au début des années 2010 quand il prend les commandes d’une chronique hebdomadaire sur Radio Nova. En 2011, il rejoint France Inter où il produit et présente l’émission « Toute, toute première fois ». Les années suivantes, Augustin est à la tête de « Les bonnes feuilles » sur France culture.

 À la télévision, le journaliste est sollicité par la chaîne d’information France 24 pour une chronique littéraire. En 2012, il rejoint Canal + et intègre l’équipe du grand journal. Quatre ans après, il remplace Daphné Roulier et est à la tête de l’hebdo cinéphile sur la même chaîne.

En décembre 2020, le journaliste annonce sur Twitter son départ de Canal +. Parallèlement, Augustin Trapenard devient membre du Grand jury du festival international de la bande dessinée d’Angoulême en 2019.

Augustin Trapenard et son compagnon

Augustin Trapenard et son compagnon : est-il un cœur à prendre ?

Le journaliste français n’a pas toujours eu une vie amoureuse très intense. « En amour, je suis nul. Je reviens de loin. Ma vie est un éternel rattrapage : je rate, je recommence, je fais mieux », avait-il expliqué sur France inter.

Depuis quelques années, la star partage la vie de Numa Privat. Il s’agit de son ex-compagnon qu’il a eu le courage de reconquérir. D’ailleurs, ses amis le surnomment : « Augustin, l’homme qui a reconquis son ex ». Apparemment, Augustin Trapenard et son compagnon sont faits pour être ensemble.

Il a fallu plusieurs années à l’animateur pour pouvoir retrouver ce qu’il avait perdu « J’ai bloqué pendant cinq ans de ma vie sur un garçon avec qui je n’étais plus et avec qui je suis de nouveau aujourd’hui », avait-il affirmé lors d’une interview accordée au magazine Têtu en 2019. Aujourd’hui, Augustin Trapenard et son mari vivent une merveilleuse histoire d’amour puisqu’ils sont toujours ensemble.

À lire :  L'acteur Rayane Bensetti : les anecdotes à savoir absolument

Le salaire d’Augustin Trapenard

Très peu d’informations sont disponibles sur le salaire d’Augustin Trapenard. Vu le parcours du journaliste, ce dernier ne devrait pas se plaindre sur ce plan. Mais il est rare de le voir en parler dans ses émissions ou lors d’un entretient. Le journaliste en fait une information secrète. Qui sait, peut-être que le salaire d’Augustin Trapenard sera dévoilé au grand public d’ici là.  

La star sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, le journaliste de France Inter est très actif. C’est surtout sur Instagram qu’il se fait le plus remarquer. Avec plus de 186 k abonnés, la star à plus de 900 publications qui retracent son train de vie. Ainsi :

Augustin Trapenard et son compagnon
  • le 3 août 2021, sur une photo partagée sur Instagram, on peut voir Augustin Trapenard et son compagnon. Très amoureux de son partenaire, Augustin met en légende « Mon Ken » accompagné d’un cœur ;
  • le 28 juillet 2021, l’animateur voyage pour Hawaï et publie un cliché sur lequel on pouvait voir un gorille dans le Volcanoes National Park. En commentaire de la photo, il met : « si près, si grand, si beau — quand nos yeux se sont croisés, j’ai complètement craqué » ;
  • le 9 juillet 2021, il se rend au Festival de Cannes. Le journaliste partage une image sur laquelle on le voit en compagnie de l’acteur Mark Wahlberg.

Il reste encore un bon nombre de publications qui renseignent sur les différentes activités d’Augustin Trapenard.