mardi, juin 28, 2022

Le saviez-vous, Philippe Vandel souffre d’une maladie très rare 

Personnalité remarquable des médias en France, Philippe Vandel est un journaliste doté d’un talent exceptionnel. Vous l’avez probablement vu dans la célèbre émission « Touche pas à mon poste ! » de Cyril Hanouna. Si le parcours professionnel de la star est d’une grande réussite, ce dernier connaît tout de même quelques soucis. Des problèmes qui ne l’ont pas empêché d’exercer son métier. Retour sur la vie de Philippe Vandel et sa femme.

Pourquoi le journaliste est-il parti de TPMP ?

Chroniqueur dans « Touche pas à mon poste » depuis 2012, Philippe Vandel a décidé de prendre ses cliques et claques en 2018. Dans une interview accordée à « Voici » en 2018, la star des écrans revient sur les raisons qui l’ont poussé à quitter TPMP.

« J’ai beaucoup ri », reconnaît-il avant de poursuivre : « On était encore dans la période “critique médias”, ensuite, ça a pris une tournure plus potache. J’ai levé le pied d’un commun accord avec Cyril, car ça ne m’intéresse pas d’être connu. Faire le mariole, ce n’est ontologiquement pas dans ma nature, et beaucoup font ça mieux que moi ». Voilà donc ce qui a poussé le chroniqueur à quitter la célèbre émission de Cyril Hanouna.

De la radio à la télévision

Philippe Vandel est né le 5 juillet 1962 dans la commune de Grenoble. Titulaire d’un BAC scientifique, il poursuit ses études universitaires et obtient le diplôme d’ingénieur à l’École nationale supérieure Louis-Lumière. Philippe commence sa carrière à la radio en 1982 et intervient dans l’émission « Adrénaline » sur France Inter.

Le jeune journaliste fait ses premiers pas à la télévision en 1986 quand il présente « Les Bons plans d’Actuel sur TV. Les années suivantes, Philippe rejoint Canal +. Là, il commence en tant que chroniqueur dans “Demain” avant de présenter “Le Journal du hard”.

À lire :  Pierre Niney et Brad Pitt : la 1ère rencontre fut gênante

À partir de 2000, Philippe Vandel est promu présentateur de l’émission “Nulle Part Ailleurs”. Entre 2002 et 2017, il apparaît dans plusieurs programmes télé tels que :

  • “Arrêt sur images” sur France 5 ;
  • “On va s’gêner” sur Europe 1 ;
  • “Pif Paf” sur Paris Première ;
  • “Tout et son contraire” sur France Info ;
  • “Touche pas à mon poste” sur D8.

En 2017, le journaliste est chargé de la présentation de “Village Médias” sur Europe 1.

Philippe Vandel et sa femme : qui est l’amour de sa vie ?

La star des écrans partage la vie de Dorothée Olliéric. Philippe Vandel et sa femme s’étaient rencontrés par l’intermédiaire d’une amie. “Manon [Manon Loiseau, une amie journaliste ndlr] m’avait annoncé un dîner avec Dorothée Olliéric. Je lui avais aussitôt répondu que cette fille était mon idole et, lorsqu’elle prit son téléphone pour l’appeler, je lui ai demandé de me la passer. C’était notre première rencontre”, avait-il confié dans une interview en 2009.

S’il y a une chose que Philippe Vandel et sa femme ont en commun, c’est le métier du journalisme. Dorothée Olliéric est une grande journaliste reporter. Malgré les risques liés à son travail, elle a toujours eu le soutien de son mari. “Je l’ai connue quand elle était déjà grand reporter et j’ai toujours accepté son métier comme un genre journalistique parmi d’autres.”, a confié le journaliste. Par ailleurs, Philippe Vandel et son épouse ont deux enfants, Castille et Félix.

Quel salaire de Philippe Vandel ?

Le salaire de Philippe Vandel est un sujet qui intéresse beaucoup les internautes. Le chroniqueur fait partie des personnes qui se sont faites beaucoup d’argent dans les médias. Selon salaire-mensuel.com, le salaire de Philippe Vandel serait estimé à 6 000 euros de façon mensuelle. Par ailleurs, lorsque le journaliste avait été licencié au début des années 2000, il avoue être parti avec “2,5 millions de F”.

À lire :  Katheryn Winnick : en couple ou célibataire ?

La star est atteinte d’une maladie inconnue

Journaliste depuis plusieurs années, on apprend que Philippe Vandel est atteint d’une maladie peu connue appelée prosopagnosie. Interrogée par les confrères de “Voici”, l’ancienne star de Canal+ se confie par rapport à cela.

“Je ne reconnais pas les gens”, a-t-il commencé avant d’ajouter : j’ai besoin de voir une personne une trentaine de fois avant de pouvoir espérer la reconnaître. Je ne reconnais pas non plus les gens dans les films. Et récemment, à Europe 1, j’ai réalisé qu’une personne avec qui je parlais régulièrement était en fait… deux personnes différentes », avait-il confié

Philippe Vandel sur les réseaux sociaux

Philippe Vandel est très présent sur les réseaux. Toutefois, c’est sur Twitter qu’il est régulier. Avec 118,4 K abonnés, il possède un contenu majoritairement professionnel. Ainsi, le 10 juin 2022, il publie un cliché du coach Zinedine Zidane. En légende de la photo, on pouvait lire : « Zinedine Zidane sera le prochain entraîneur du PSG : un accord de “principe” a été trouvé avec le club ».

Latest Posts

Don't Miss