Accueil > Encanto Disney plus : la fantastique famille Madrigal
Encanto Disney plus

Encanto Disney plus : la fantastique famille Madrigal

Encanto représente le 60e film des studios Walt Disney. Encore appelé « La Fantastique Famille Madrigal », c’est un long métrage réalisé par Byron Howard, Jared Bush et Charise Castro. Ce film de Disney plus a connu un grand succès et est disponible en achat sur les plateformes de streaming depuis le 24 mars 2022. À partir du 1er avril 2022, il faisait déjà un grand buzz dans le monde de l’animation grâce à sa disponibilité en Blu-ray, en DVD, et en VOD.

Le long-métrage partage les aventures d’une famille extraordinaire nommée « Les Madrigal ». L’histoire raconte que cette famille est cachée dans les montagnes de la Colombie et dans un endroit appelé l’Encanto. Les acteurs de cette série ainsi que les équipes aux productions ont su apporter des scénarios captivants et intéressants au grand public. Allons à la découverte d’Encanto de Disney plus

Qui sont les personnages du film Encanto de Disney plus ?

Dès le début de projet concernant la réalisation de ce film, les acteurs sélectionnés se sont tous investis. Avec leur talent, ils ont su faire de ce 60e film de Disney plus un très grand succès.

La petite famille de Mirabel

Le personnage de Mirabel est interprété par Stéphanie Beatriz. Tout au long du scénario, elle est restée une fille aux actes étranges mais profondément émotionnelle et dotée d’une grande empathie. Castro Smith commente ses interprétations en déclarant que :

« Cela s’est également traduit dans ses performances vocales. Il y a des instants de grande vulnérabilité dans son chant, mais aussi d’autres incroyablement drôles. Tout était possible ».

De plus, les parents des jeunes filles Julieta et Augustin ont été interprétés par Angie Cepeda et Wilmer Valderrama. Par ailleurs, Mirabel a également eu deux sœurs : Isabela et Luisa. Dans ce long-métrage, la jeune femme est interprétée par l’actrice américaine et d’origine colombienne Diane Guerrero.

Encanto Disney plus

En réalité, Isabela est la sœur aînée de Mirabel, mais malgré cela, les mésententes entre les deux sœurs se font toujours remarquer. Quant à Luisa, elle est interprétée par l’actrice Jessica Darrow. Elle est considérée comme celle qui porte tous les fardeaux dans la famille sans aucune rancune. Ce qui fait que l’actrice Jessica Darrow est la mieux placée pour l’interpréter selon Charise Smith qui affirme que :

« qu’elle est dure mais aussi, et peut-être, vraiment drôle et vulnérable ».

Les autres membres de la famille Madrigal

La famille Madrigal ne s’arrête pas seulement à la petite famille de Mirabel. Mirabel a aussi et un oncle et une tante. Son oncle Félix est représenté par la voix de Mauro Castillo. Quant à sa tante, elle est interprétée par l’actrice Carolina Gaitan. Ces deux personnages forment un couple modèle dans le film.

À lire :  Umbrella Academy saison 3 : une histoire intéressante !

Dans ses déclarations sur ce couple, Bush affirme que :

« Pepa est excessivement dramatique, excessivement émotive et, pour le meilleur ou pour le pire, son don magique est que ses émotions contrôlent la météo. Elles passent du soleil à la grêle, à la neige et aux arcs-en-ciel… et son mari aime ça chez elle. Il est juste là pour passer un bon moment ! ».

De plus, ce couple a eu une fille nommée Dolores qui est interprétée par la voix d’Adassa. Elle est très discrète dans le film et c’est elle qui connaît les petits secrets de tout le monde. La jeune fille est l’âme-sœur désirée du personnage appelé Lin. L’acteur Ravi-Cabot Conyers a aussi joué dans le film en interprétant Antonio.

Les secrets magiques du film Encanto

Dans la famille Madrigal du film Encanto, tous les membres sont dotés d’un pouvoir et reçoivent des dons lors des cérémonies particulières. Mais cela n’est pas le cas chez Mirabel. L’énigme est qu’elle est celle qui se présente pour résoudre les menaces contre la magie d’Encanto.

Le voyage de Disney en Colombie

Le film « la fantastique famille Madrigal » a été créé lors du voyage de Disney sur la Colombie. L’histoire de la famille Madrigal est inspirée des idées des cinéastes Byron Howard et Jared Bush. Ils ont décidé de centrer tout le tournage autour d’un seul lieu, qui est appelé la maison magique. Leur objectif a été de faire de ce film une vitrine de la culture latine tout en ressortant les valeurs du pays dans lequel tout se déroule.

À lire :  Black Friday le film, le nanar à regarder le soir d’Halloween en attendant l’évent

La déclaration de Byron Howard  

Byron Howard a déclaré à propos de la réalisation du film seulement en Colombie que :

« Nous sommes allés en Colombie et nous avons découvert à quel point c’est vaste. Nous voulions représenter le plus possible le pays et la maison était la meilleure façon de le faire. Nous avons eu l’idée d’utiliser les chambres pour représenter différents endroits de la Colombie. La Chambre d’Antonio est inspirée de la forêt de Chocó-Darién alors que celle d’Isabella représente le festival des fleurs de Medellin ».

Une forte union dans la famille Madrigal

La famille Madrigal dans ce film a le mérite d’être un modèle à suivre dans la société. Il y a de l’harmonie et de l’entente entre tous les membres de cette dernière. Ainsi, toute l’histoire d’Encanto tourne plus autour de toute cette famille. La réalisatrice Charice Castro Smith affirme que le but du film est d’explorer les liens qui unissent les différents personnages.

Elle déclare aussi que « Vous avez la grande sœur, enfant modèle, parfaite et qui ne fait jamais rien de mal ; la sœur forte et responsable qui a l’impression qu’elle doit tout porter et puis il y a Mirabel, cette jeune fille qui parle à cœur ouvert. Elle est tendre, douce, bizarre parfois et drôle. Le but était de leur donner à tous l’opportunité de briller ».

Certains détails cachés dans le dessin animé de Disney plus

Encanto est l’un des meilleurs films de Disney que les téléspectateurs ont beaucoup apprécié. En revanche, ce dessin animé plonge les fans en plein cœur de la culture colombienne tout en restant critiquable sur certains aspects.

À lire :  « The Crown » saison 5 : tensions et polémiques autour de la série de Netflix

La référence à la reine des Neiges dans Encanto

En effet, ce dessin animé et la reine des Neiges ont plusieurs fois été mis en parallèle. Des coïncidences au niveau de la musique ont été approuvées. Il a été remarqué que l’un des sons chantés par Bruno, « Pour la vie » (All of You en anglais), reprend les paroles de « La Reine des Neiges ». Il a aussi chanté dans ce film la chanson « let it snow, let it go » sur le même ton qu’Elsa. De plus, le morceau de « La Reine des Neiges » est crédité à la fin du film.

Les pouvoirs de la famille Madrigal reflétés par leurs costumes

Les costumes ont eu leur importance dans Encanto. Le costume de Bruno, par exemple, est signé de « petits sabliers » qui rappellent sa capacité à voir dans le futur. Le poncho de Camilo est truffé de caméléons. Cela informe de sa puissance à se transformer en d’autres êtres vivants. Quant à Luisa qui possède une force herculéenne, des haltères sont dessinés sur sa jupe. Il faut aussi remarquer les boucles de Pepa en forme de soleil qui sont capables de changer le temps.

Les plantes de la chaussure de Bruno

On termine ces trois détails à savoir sur Encanto de Disney plus avec cette drôle d’anecdote au sujet de Bruno. Celui-ci fait pousser une petite plante dans une vieille botte avec laquelle il se chausse. Cette action un peu bizarre est aussi retrouvée dans le film d’animation Wall-E.