Florent Pagny et sa femme

Florent Pagny et sa femme : sa santé au plus mal

Il fait partie du patrimoine de la chanson française. Également personnalité télévisuelle avec sa participation au télé-crochet The Voice, Florent Pagny n’est plus un artiste à présenter. Son incroyable succès, il le doit certainement à sa compagne de près de 30 ans. Épanoui professionnellement, mais aussi en amour, il gagne le gros lot en épousant une sublime artiste-peintre argentine. Florent Pagny et sa femme doivent affronter une maladie terrible à deux pour s’en sortir. Il s’agit d’un cancer du poumon contracté par le chanteur. 

Florent Pagny et sa femme : qui est son épouse sud-américaine ?

Un mariage qui dure presque trente ans. Florent Pagny et sa femme Azucena Caamaño forment l’un des couples les plus solides du showbiz français. D’origine sud-américaine, la compagne du chanteur est une artiste-peintre argentine née en 1967. Le couple se rencontre de manière improbable lors d’un dîner, en 1992.

Alors séparé de sa petite amie Vanessa Paradis, Florent Pagny traverse une sombre période de sa vie. Azucena de son côté n’était pas encore libre. Cette soirée bouleverse absolument tout entre l’interprète de Savoir Aimer et sa future femme. Le coup de foudre s’opère et ils deviennent inséparables. La sublime mannequin quitte son compagnon et se met en couple avec le chanteur français.

Les deux nouveaux amants partagent désormais leur vie entre la France et l’Argentine. Florent Pagny et sa conjointe accueillent en 1996 un premier enfant. Il s’agit d’un garçon nommé Inca. Trois ans plus tard naît une petite fille appelée Aël. Gaga de leur progéniture et fou amoureux l’un de l’autre, le couple décide de convoler en juste noce en 2006. Une belle union qui dure 16 ans et qui reste toujours aussi forte.

Florent Pagny et sa femme

Une femme d’affaires et une compagne impliquée

La femme de Florent Pagny impacte énormément la carrière de l’artiste. Très discrète, elle a pendant longtemps travaillé dans l’ombre pour le succès de son mari. Dans une interview accordée à Julie Obispo, la jeune compagne de Pascal Obispo, le couple Pagny s’est confié à ce propos. Complémentaires et amoureux, ils font tout ensemble. 

« Eh oui, je l’admire beaucoup. C’est une machine de guerre, il ne s’arrête jamais. Moi, j’essaye de suivre derrière. Quand on me demande ce que je fais, je dis que suis productrice, manager secrète, que je m’occupe de la logistique, organisatrice dans quatre pays différents, deux continents. En fait, il fait le tourbillon devant et je balaye derrière » explique Azucena. 

« Une fois qu’on a réglé nos violons tous les deux, il n’y a plus rien qui peut nous arrêter » ajoute Florent. Il est également fier de l’entrepreneure qu’est sa sublime compagne. Dotée de nombreux talents et passionnée de plantes, elle est également à la tête de sa propre entreprise de cosmétiques. Il s’agit de Rosazucena, une marque de produits de beauté bio conçue à base de rose musquée tirée de Patagonie.

À lire :  17 meilleures façons de gagner de l'argent en ligne sans rien investir

Leur combat à deux contre un cancer terrible

En 2021, l’interprète du tube Ma liberté de penser annonçait son retour pour le long terme en France. L’homme a en effet révélé être en train de suivre une série de traitements après qu’on lui ait décelé un cancer du poumon.

Victime d’une tumeur inopérable, Florent Pagny et sa femme doivent ensemble faire face à cette terrible nouvelle. Un protocole de six mois de chimiothérapie et de Rayons X s’est entamé en début de cette année pour l’acteur. Une épreuve difficile qui a imposé la suspension de tous ses concerts et sa tournée française pour ses 60 ans pour une période indéfinie.

Sera-t-il remplacé dans The Voice sur TF1 ?

C’est avec beaucoup de tristesse que les fans de l’artiste ont découvert l’information. De retour en 2021 après trois années de disparition, il ne va malheureusement pas pouvoir rejoindre le jury composé de ses amis coachs :

Présent pendant le tournage réalisé plusieurs mois en avance, il fait une sortie pour s’exprimer sur la suite des évènements. Le chanteur affirme ne pas pouvoir confirmer sa participation à la grande finale prévue pour le mois de mai. 

« En mai, je ne sais pas… J’ai quand même six mois de chimio donc je ne sais pas comment je serai au bout. Pour le moment, la première se passe bien, mais tout peut se passer aussi. Peut-être qu’en mai, je suis impeccable, peut-être que je suis fatigué et puis voilà, on s’organisera » confie-t-il au JT de 20 heures sur TF1.

Pour l’instant son remplaçant n’est pas encore révélé par les producteurs de l’émission. En attendant, les coachs et le public lui souhaitent un prompt rétablissement et espèrent le revoir très bientôt.

La fortune de Florent Pagny

Il fait partie des chanteurs français à succès, avec plus de 15 millions de disques vendus. Florent Pagny détient une vingtaine d’albums dont 5 certifiés or et 4 décernés diamants. Il s’agit notamment de Merci, Rester vrai, Savoir aimer ou encore Vieillir avec toi.

Toutes ces ventes et nombreuses tournées lui permettent d’engranger une importante fortune au cours de sa carrière. Florent Pagny bénéficie également d’un salaire colossal en tant que coach de The Voice. Jury du télé-crochet de 2012 à 2018, Florent pagny gagnait habituellement un salaire d’environ 800.000 et 900.000 euros. Un cachet revu à la baisse après son retour pour la saison 2021 soit 550.000 euros.

À lire :  Elisabeth Depardieu et son compagnon: tout sur l'ex-épouse de Gérard Depardieu

Ses conflits avec le fisc 

L’interprète de Jacques Brel connu pour ses désamours avec le fisc choisit pendant longtemps l’exil pour y échapper. En 2005, il se fait condamner pour fraude fiscale. Une dette qu’il rembourse en partie avec sa collection de voitures : « J’avais une très belle collection de sept véhicules – une tuerie – dont j’ai dû me séparer aux enchères à cause des impôts » explique le chanteur.

Après cette expérience insolite, Florent Pagny et sa femme choisissent de s’installer en Patagonie puis au Portugal pour contourner les réglementations fiscales françaises. « Pas d’impôts sur l’héritage et sur la succession. Pas d’impôts sur la fortune. Je ne suis pas fortuné, mais j’espère y arriver. Et pendant 10 ans, pas d’impôts sur les royalties. Et donc beaucoup d’artistes se disent que ça peut valoir le coup » confie-t-il au Parisien avant de décider finalement rentrer en France en 2021.

Florent Pagny sur les réseaux sociaux

Malgré son âge, il reste connecté aux tendances et à l’actualité numérique. C’est d’ailleurs sur son compte social Instagram que Florent Pagny choisit d’annoncer, le 25 janvier dernier, être atteint d’un cancer. Dans une vidéo, il s’exprime à l’endroit de ses 295 mille abonnés :

« On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer, donc je dois rentrer dans un protocole de 6 mois de chimiothérapie et de rayons X. Moi et ma moitié devons nous mettre en mode guerrier afin d’affronter cette épreuve un peu particulière ».

Malgré sa chimio, il accepte toutefois de participer le 8 mars dernier au concert Uni pour l’Ukraine. Il s’agit d’un programme télévisé en soutien aux ukrainiens dans le conflit russe et diffusé sur France 2, France Inter et TV5 Monde. Un beau geste qui démontre la grande humanité du chanteur.

Florent Pagny et sa femme

Au bout de sa carrière phénoménale, Florent Pagny doit faire face à un cancer du poumon. Avec l’aide de sa femme, le chanteur s’en sort plutôt pas mal.

À deux contre le cancer

Depuis l’annonce de sa maladie, Florent Pagny et sa femme, Azucena Caamaño, affrontent ensemble ce mal inattendu. Il n’a d’ailleurs pas caché cela à ses fans, inquiets pour sa santé. « Maintenant, moi et ma moitié, devons-nous mettre en mode guerrier afin d’affronter cette épreuve. Au moins pour les six prochains mois. », a déclaré l’artiste.

À lire :  Karim Benzema et sa femme : mais qui est sa compagne officielle ?

Pour se concentrer sur les traitements chimiothérapeutiques, toute la famille a trouvé refuge au Mont-Saint-Michel. D’ici peu, Florent doit finir ces six mois de chimio et retrouver une vie meilleure.

Des nouvelles rassurantes

Florent Pagny et sa femme n’hésitent pas à donner quelques nouvelles aux fans afin de les rassurer sur l’avancée du traitement du chanteur. Grâce à une vidéo diffusée sur son compte Instagram, l’artiste a souligné les résultats de sa chimio.

« Un peu de nouvelles !! Ça ne fait pas de mal, surtout si elles sont bonnes », c’est la légende que portait son enregistrement. En gros, il annonçait à ses mélomanes que la taille de sa tumeur avait beaucoup diminué. Une nouvelle plutôt rassurante.

Florent Pagny, cette photo qui suscite la joie des fans

Deux mois après la finale de l’émission The Voice et l’annonce d’une pause médiatique, Florent Pagny émeut les fans. La vedette de 60 ans s’est montrée en effet toute souriante dans un grand restaurant à l’occasion d’un dîner ce 06 août 2022. Une photo qui a bien évidemment suscité maintes réactions sur la toile de la part de ses admirateurs.

Dans les commentaires, on pouvait lire entre autres :

  • « Super. Ça me fait plaisir de vous voir. Je lui souhaite un bon rétablissement, mais j’y crois. Courage Florent. Gardez le moral. »
  •  « Cela me fait tellement plaisir de voir notre Florent Pagny de nouveau avec un sourire et un visage reposé. Je suis ravie de le voir ainsi, reviens-nous vite !! » 
  • « Tant mieux que ça reste comme ça très longtemps. Santé à Florent. »

Des mots pleins d’affections qui feront du bien à Florent Pagny et sa femme qui espèrent bien vaincre ce cancer de poumon prochain.

Bien avant la clôture de The Voice, l’homme a toutefois donné un avant-goût de ce à quoi pouvaient ressembler ses vacances. Dans un entretien avec Nikos Aliagas, il déclare :

« Après The Voice, j’enchaîne avec ma dernière chimiothérapie, et après ça, c’est fini ! Je vais me retaper, profiter de la vie, de mes proches près de la nature et c’est une chance. Je ferai des contrôles régulièrement pendant ces six mois de pause. Ensuite, je reviendrai ».