Jeune et talentueux, Leonardo DiCaprio est un acteur qui est devenu très célèbre grâce à son apparition dans « Titanic ». Cependant, il a failli passer à côté de ce rôle. James Cameron, le réalisateur du film, se souvient très bien du comportement du jeune acteur lorsqu’ il l’avait rencontré la première fois pour l’auditionner.
Une réponse inadéquate
« Je suis assis dans ma salle de conférences et j’attends de rencontrer un acteur, d’accord ? Je regarde autour de moi et, bizarrement, toutes les femmes du bâtiment sont là. Il y a une productrice, jusque-là ça va. Mais notre comptable ? Elles voulaient toutes rencontrer Leo. C’était l’hystérie »,
raconte James Cameron à QG. Cependant, cette première impression n’était pas suffisante pour que le réalisateur accorde le rôle à Leonardo DiCaprio.
Dans le but de voir si le courant passe entre le futur interprète de « Jack » et Kate Winslet, James rappelle Leonardo. Il lui demande alors de faire une lecture avec la jeune femme. Mais très rapidement, ce dernier lui répond : « Oh, je ne fais pas de lecture ». À ses mots, James serre alors la main du jeune acteur et le remercie d’être venu.
Leonardo DiCaprio se ressaisit
Leonardo DiCaprio, comprenant qu’il était en train de perdre ce rôle, s’est vite ressaisi pour faire ce qu’on lui a demandé. Par la suite, James Cameron a compris qu’il venait de trouver l’homme qu’il lui faut. Puisque ce dernier a fini par en interpréter « Jack ».
« Il est juste devenu Jack et Kate (Winslet) s’est illuminée et ils ont joué la scène, Je me suis dit, “Ok, c’est notre homme”. »
Crédit Photo : depositphotos.com
À lire
Il n’y a pas d’entrée similaire.