maitre gim's

 Maître Gims envisage sérieusement prendre une pause ?

Auteur, compositeur et interprète, Maître Gims est l’un des plus grands rappeurs français. Si sa carrière a connu un grand essor ces dernières années, la star évoque quand même son envie de prendre une pause. Une décision qui est au centre des réflexions pour Maître Gims et sa femme. Que se passe-t-il réellement avec l’artiste ?

La star se confie sur son envie d’arrêter la scène par amour pour ses enfants

Alors que le chanteur venait de sortir son nouvel album, il se confie sur son rôle de père. En effet, dans une interview accordée à Sept à Huit, diffusée sur TF1, l’artiste se confie sur son envie d’arrêter les tournées.

« Votre femme dit que votre plus grand regret, c’est de ne pas voir vos enfants grandir », lui demande le journaliste. Face à cette préoccupation, Gims répond : « Je crois bien ». Cependant, le chanteur tient à éclaircir ses propos. « Sauf que pendant ce confinement, j’étais là et c’est le côté positif de toute cette crise. Pour ma part, j’ai pu rester avec la famille, les enfants, ça m’a fait énormément de bien », avait-il affirmé à son interlocuteur.

« Et ces absences, ça pourrait vous amener à arrêter les scènes, les tournées, à mettre un terme à votre carrière ? », a lancé le journaliste de « Sept à Huit » au chanteur. Gims n’a pas perdu une seconde avant de répondre. « Écoutez, honnêtement, j’y pense tout le temps. C’est tellement dur de faire les bons choix. Tu fais un choix maintenant et c’est dans dix ans que tu vois les retombées… »

Quel est le parcours de Maître Gims ?

De son vrai nom Ghandi Djuna, Maître Gims est né en mai 1986 à Kinshasa. Son père est le chanteur du groupe Papa Wemba. C’est d’ailleurs de là qu’il tient sa passion pour la musique. Après une enfance tumultueuse, il commence une carrière dans la musique qui se résume comme suite :

  • en 2003, la star sort sa première chanson avec le groupe « Sexion d’Assaut » ;
  • deux ans plus tard, il signe un album complet : « La Terre du milieu » ;
  • après la sortie de l’album « L’écrasement de tête » de son groupe « Sexion d’Assaut », il commence sa carrière solo. Gims sort en 2013 son album « Subliminal ».
À lire :  Helena Morna et son compagnon: 5 choses à savoir sur la journaliste

Depuis octobre 2021, la star sort « Prends ma main » en collaboration avec Vitaa. Avec ce parcours impressionnant, le salaire de Maître Gims de façon annuelle en 2018 serait estimé à 3,1 millions selon NRJ. Par ailleurs, la fortune de ce dernier serait comprise entre 12 et 16 millions de dollars pour l’année 2020.

Maître Gims et sa femme : qui est-ce ?

Sur le plan amoureux, le chanteur partage la vie de DemDem. Les deux se sont rencontrés tôt. Très amoureux, Maître Gims et sa compagne se sont mariés en 2005.

Ensemble, le couple à 4 enfants. En mars 2020, la femme du chanteur poste une photo de son nouveau-né sur Instagram. Elle s’appelle Haby. En décembre 2020 sur Instagram, la mère de la petite révèle le prénom de deux de ses enfants : un garçon, Yahya et une fille Aïsha. Il reste donc un dernier nom encore tenu secret. Aux dernières nouvelles, Maître Gims et sa femme sont toujours ensemble et vivent le parfait amour.

Gims : le rappeur est-il un polygame ?

Pendant longtemps, le couple de Maître Gims et sa femme ont fait l’objet de nombreuses spéculations dans le public. La faute peut-être (selon lui) liée au fait qu’il vit au Maroc. Toutefois, le rappeur à succès a tenu à donner sa position sur le sujet au détour d’une interview au Journal du dimanche il y a quelques mois. « Ça fait très longtemps qu’elle existe, cette rumeur, depuis l’époque où je faisais partie du groupe Sexion d’assaut. Le fait de vivre au Maroc a dû amener cette ambiguïté » a-t-il déclaré.

Toujours au cours de cet entretien, la star congolaise a évoqué la discrétion qui caractérise habituellement sa vie privée. « Je vis avec DemDem et les enfants. Je me suis marié une seule fois, je ne l’ai jamais dit publiquement. La rumeur s’éteint quand elle atteint l’oreille de l’intelligent. » Indique-t-il. C’est pourquoi conclut-il, « j’ai confiance en l’intelligence de mon public » pour faire taire ces rumeurs infondées.

Maître Gims sur les réseaux sociaux

Beau, intelligent et charismatique, le chanteur est l’une des stars les plus populaires sur les réseaux sociaux. Il est présent sur Twitter, Facebook et Instagram. Toutefois, c’est sur Instagram qu’il se fait le plus remarqué.

Le 31 octobre 2020, on peut voir sur une photo Maître Gims et femme très bien habillée en train de faire un selfie. Le chanteur avait mis sa fameuse lunette noire. Sur un autre cliché partagé le 31 octobre 2020, on peut voir l’artiste bien habillé, veste en cuir, lunette avec à la main. Il était en train de chanter.

À lire :  Léa Salamé : la star de France Inter sous pression

Maître Gims et Booba: règlement de comptes

La rivalité entre Maître Gims et Booba n’est pas prète de connaître son épilogue. Et pour cause, les deux rappeurs sont en flamme sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines. Tout est parti d’une vidéo du membre de Sexion d’assaut qui a voulu donner une réponse cinglante aux piques de Booba depuis quelques années.

« Tu pensais que j’allais être fan de toi, mais tu dégages rien, t’as pas de charisme, t’es pas un mec qui m’a impressionné, tu m’as pas marqué, tu m’as pas transcendé. (…) T’es une coquille vide. (…) Un baltringue. (…) Le fait que tu n’as pas d’emprise sur moi, ça a dû te rendre fou ».

Le leader du groupe Sexion d’assaut ne s’est toutefois pas arrêté là. Il a aussi fustigé le mental « faible » du Duc de Boulogne qui n’hésite pas à lancer des piques à ces confrères et détracteurs. « Tu n’as pas le mental. Ça se voit dans ton comportement. Ça se voit que t’es suivi par un médecin. » C’est d’ailleurs ce qui justifierait la présence de B20 dans les salles de sport selon lui.

« Vous laissez pas duper par sa taille, les muscles tout ça, c’est KO. C’est que de la gonflette. Un vrai psychologue va te dire que c’est une carapace vide. (…) Voilà ce que tu es, tu es apeuré. Tu croupis dans un trou à rats. T’es un rat. »

Booba mécontent des déclarations de Gims

Bien évidemment, le Duc de Boulogne n’est pas resté muet sur cette sortie osée que les internautes qualifient d’humiliante. Sur son compte Twitter, le rappeur qui s’en prend à Maître Gims et sa femme depuis quelques années a fait une publication. « Depuis que j’ai mis le doigt sur leurs multiples anarques dont celle au CPF j’ai beaucoup de problèmes, mais j’aime les problèmes, j’aime surtout les régler… » a-t-il fait savoir.

À lire :  Le saviez-vous ? Alain Delon a frôlé deux fois la mort

Poursuivant ses déclarations, Booba a aussi dévoilé un audio dans laquelle on entend une voix similaire à celle de Gims. Dans cet extrait, son détracteur avoue son intention de voir sa carrière entièrement détruite à son plus grand plaisir. En légende, il écrit : « @Gims, espèce de vermine. Tu as toujours voulu me faire ». Cependant, les internautes ignorent si le chéri de DemDem prendra le temps de répondre à ces nouvelles accusations.

Maître Gims : la pique de son éternel rival Booba

La confrontation entre Maître Gims et Booba n’est pas près de prendre fin. Quelques jours après la réponse tant attendue du patron de la Sexion d’assaut, son adversaire a enchaîné les répliques. Lors d’un concert, le rappeur de 43 ans a exhibé un s*xtoy qu’il a décrite comme étant la b*ite du chéri de Dem Dem. « C’est la b!te de Maître Gims » a-t-il lancé avant de jeter le jouet dans le public. Si de nombreux acteurs du monde musical jugent l’acte déplacé, la scène a amusé une partie de ses fans.

Imperturbables comme toujours, Maître Gims et sa femme Dem Dem ne semblent pas affectés par cette nouvelle attaque virulente. La preuve, le frère de Dadju a fait un tour du côté de Saint-Tropez où il a promis donner 5 000 € à un passant à qui il pose la question « Qui est votre chanteur préféré ? ». Comme annoncé, la première personne ayant répondu à sa question est repartie avec la cagnotte.

Très vite, B20 a mimé son pire ennemi dans une courte séquence tournée dans un aéroport. « Moi, je suis tout seul euuuh, tu veux 5 000 € ? Une question : c’est qui, ton chanteur préféré ? » a-t-il lancé dans un éclat de rire sarcastique.