Marine Lorphelin et son compagnon

Marine Lorphelin : la miss et son compagnon victimes d’agression

Connaissez-vous Marine Lorphelin et son compagnon ? Pourtant, il s’agit d’une jeune femme qui incarne la beauté française. Élue Miss à plusieurs reprises, elle est précédée d’une grande popularité. Mais cette notoriété ne lui a pas toujours été positive puisqu’elle a vu sa vie en danger à plusieurs reprises. Zoom sur la carrière de Marine Lorphelin.

Qui est la célèbre Marine Lorphelin ?

Marine Lorphelin voit le jour en mars 1993 dans la ville de Mâcon. Dès l’enfance, elle est très passionnée par le sport et s’adonne à la gymnastique et à l’athlétisme. Ce qui lui a permis d’être sacrée championne de Bourgogne de triple saut.

Après avoir obtenu son BAC avec mention très bien, elle intègre une faculté de médecine. Dotée d’une beauté incroyable, elle devient Miss Bourgogne en 2012. En décembre de la même année, Marine remporte la 84e édition de Miss France avec 47,67 % des votes du public.

La star enchaîne par la suite quelques apparitions à la télé. Elle a également continué ses études en médecine pour finir en 2018. Depuis septembre 2021, Marine Lorphelin travaille sur la radio RTL en tant que chroniqueuse.

Par ailleurs, grâce à ce parcours, le salaire de Marine Lorphelin de façon mensuelle serait estimé à 8000 euros selon salaire-mensuel.com. Une somme gagnée par peu de français. D’un autre côté, il existe peu d’informations sur comment le salaire de Marine Lorphelin est dépensé.

Marine Lorphelin et son compagnon : qui est l’amour de sa vie ?

Marine Lorphelin est une femme très amoureuse. Elle est en couple avec Christophe Malmezac depuis le 27 juin 2014. Marine Lorphelin et son conjoint se sont fiancés en 2019 et annoncent leur mariage pour janvier 2020. Mais à cause de la pandémie du Covid-19, cet événement est reporté. Depuis octobre 2021, Marine Lorphelin et son compagnon sont partis s’installer en Nouvelle-Calédonie.

À lire :  Valentine Oberti : qui est la célèbre journaliste du documentaire Média Crash ?

son silence par rapport à ses retrouvailles avec son chéri

Alors que Marine Lorphelin et son compagnon se sont retrouvés depuis quelques mois en Nouvelle-Calédonie, la star n’a plus donné aucune nouvelle de leur relation. Intrigués par cette situation, les fans de Miss France 2013 se demandent si tout va bien entre la jeune femme et son chéri. Dans un story publié le 6 novembre 2021, Marine a tenu à les rassurer et à expliquer les raisons de son silence.

« Mes retrouvailles avec chaton »

« Je reçois beaucoup de messages concernant mes retrouvailles avec chaton », avait-elle commenté dans son story avant de poursuivre avec un message rassurant : « Ne vous inquiétez pas, tout va bien, nous sommes sur un petit nuage d’être enfin réunis ». La célébrité avait accompagné le texte d’une photo selfie qui confirme ses dires. Sur le cliché, on pouvait voir Marine Lorphelin et son compagnon très heureux avec des sourires remarquables.

Les raisons de son silence

Pour finir, Marine a pris la peine d’expliquer les raisons pour lesquelles elle s’est montrée discrète au sujet de ses retrouvailles. « Nous profitons d’être ensemble, vraiment, sans les réseaux sociaux. Ça fait du bien et ça nous protège aussi », avait-elle déclaré à ses fans. Voilà de quoi rassurer tous ceux qui étaient inquiets à propos de la vie du couple. Les deux tourtereaux veulent juste vivre une histoire d’amour loin des médias.  

La miss sur les réseaux sociaux

Jeune et très belle, la jeune femme a fait des réseaux sociaux l’un des premiers moyens d’échange entre elle et ses fans. Toutefois, c’est sur Instagram qu’elle est plus active. Bikini, photos de vacances et de grands événements, la star en met plein la vue à ses followers. On peut y voir :

  • une photo partagée le 15 février 2021 sur Instagram, Marine Lorphelin et son compagnon s’embrasser ;
  • le 14 février 2021, elle partage une photo sexy d’elle habillée en bikini et assise sur un yacht.
À lire :  Lucie Nuttin et son compagnon : on déballe tout

Soulignons qu’il existe encore plus de 500 publications de la star sur son compte Instagram.

Marine Lorphelin : agressée, l’accusé a été déclaré irresponsable

Alors que la jeune femme et son mari avaient été victimes d’une agression, la justice a finalement tranché. En effet, le 1er janvier 2018, Marine Lorphelin et son compagnon avaient été agressés par un homme de 31 ans. Le 12 février 2021, la justice a finalement rendu son verdict sur l’affaire.

L’accusé a été déclaré irresponsable pénalement. Par ailleurs, les magistrats chargés de l’affaire à la cour d’appel de Lyon ont certifié que les charges à son encontre étaient insuffisantes. Il serait donc difficile de reconnaître qu’il est l’auteur de « harcèlement et tentative d’homicide ».

Dorénavant, le présumé coupable d’agression ne pourra plus contacter ses victimes pour une vingtaine d’années. Il a également l’interdiction formelle de porter sur lui une arme pendant les 15 prochaines années.

Défenseur de l’accusé, Me Maxance Pascal affirme que « cette décision est l’aboutissement d’un processus de reconnaissance de sa pathologie ». « Elle met fin au doute. Des mots sont mis sur les causes de son acte », avait-il poursuivi, comme le rapporte « Le Parisien ».

Marine Lorpheli et son compagnon : rares confidences sur son cursus universitaire

Miss France 2013, alors qu’elle était à la fac, le parcours de Marine Lorphelin n’a pas été de tout repos. À son retour sur les bancs, elle indique lors d’une récente interview qu’elle était sous les feux des projecteurs. « Le regard des autres. Je n’étais plus une étudiante lambda, finalement tout le monde m’attendait un peu au tournant. Mais aussi parce que c’est une vraie gymnastique de se remettre dans les études, tout simplement d’apprendre (…) j’avais un peu mis mon cerveau sur pause » confie-t-elle.

Bientôt médecin généraliste, Marine Lorphelin a aussi fait quelques confidences sur ce concours de beauté qui l’a propulsée au-devant de la scène. « Je n’étais pas prédestiné à participer au concours Miss France, ça a été un concours de circonstances (…) quand j’avais 13 ans, je parlais déjà de pourquoi pas devenir chirurgienne et du coup, je me suis lancée dans des études de médecine sans forcément avoir des proches dans le métier ».

À lire :  Camille Lavabre et son compagnon : carrière, salaire de la miss météo

En attendant l’obtention de son parchemin, l’ambassadrice de beauté ne manque toutefois pas de s’afficher à certains événements. C’est notamment le cas ce 15 juin au Gala de charité orchestré par Sylvie Tellier. Lors de cet événement, la ravissante demoiselle s’est affichée dans une robe totalement transparente.