Accueil > Mélanie Doutey et son compagnon : de nouveau en couple ?
Mélanie Doutey et son compagnon

Mélanie Doutey et son compagnon : de nouveau en couple ?

Accueil > Mélanie Doutey et son compagnon : de nouveau en couple ?

Le cinéma est un milieu culturel riche en talents. C’est le cas de la ravissante Mélanie Doutey, un pur produit du 7e art français, elle qui est issue de deux parents cinéastes. Passionnée de jeu de rôles, l’actrice fait des études en art dramatique vers la fin des années 1990. Elle se fait très tôt connaître à travers Chère Marianne et Le Bahut ainsi que Les gens qui s’aiment de Jean-Charles Tacchella. Le public en sait beaucoup moins sur sa vie privée et sur son intimité. On vous dévoile tout ce qu’il faut savoir sur Mélanie Doutey et sur son compagnon.

Ses débuts en tant que comédienne

Mélanie Doutey est une célèbre actrice qui naît le 22 novembre 1978 dans une famille d’acteurs. Très tôt, la fille d’Arielle Séménoff découvre les coulisses du théâtre et du cinéma. Elle en tombe radicalement amoureuse et s’élance après l’obtention de son DEUG en anglais, en cours de comédie. En 2002, la jeune femme ressort diplômée du Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris.

Avec quelques essais en tant qu’actrice dans ses débuts, elle est nominée au César du meilleur espoir féminin pour Le frère du guerrier. Ce premier pas de géant lui ouvre les portes des castings. On la retrouve successivement dans des réalisations telles que :

  • La fleur du mal de Claude Chabrol ;
  • El lobo ;
  • la série télévisée Clara Sheller ;
  • Président ;
  • Fair play avec Marion Cotillard ;
  • On va s’aimer au côté de sa meilleure amie Alexandra Lamy ;
  • Ma place au soleil ;
  • Ce soir je dors chez toi ;
  • Une femme à abattre

Les succès s’enchaînent et Mélanie Doutey évolue sur plus d’une vingtaine de plateaux pour le tournage de ses films. La séduisante interprète aux origines mongoles du côté maternel réussit à conquérir le cœur du public et des producteurs.

La comédienne au théâtre puis retour au cinéma

La compagne de Kad Merad dans la comédie RTT s’essaie également au théâtre pendant quelques années. Dès 2010, l’actrice joue différents sketchs et pièces contemporaines comme Le songe d’une nuit d’été de Shakespeare ou encore Aux yeux de tous. Elle va prester sur la scène de théâtres importants comme celle de La Porte-Saint-Martin et du théâtre du Rond-Point.

Elle tente de revenir au cinéma avec des jeux de rôles pour des téléfilms et comédies populaires. On la revoit en 2015 dans Entre amis auprès de Daniel Auteuil, mais également sur TF1 avec Joey Starr pour La main du mal. Il s’agit d’un retour timide où elle s’écarte temporairement des feux des projecteurs.

Sa collaboration avec son ex-mari Gilles Lellouche signe son grand retour. En 2019, l’actrice s’associe avec Jean-Paul Rouve pour Donne-moi des ailes. Désormais, son talent n’est plus à démontrer et elle gravit les hautes marches du podium de la gloire. On lui souhaite une montée encore plus prestigieuse à cette grande passionnée du cinéma.

Mélanie Doutey et son compagnon: les hommes qui ont partagé sa vie

La charmante actrice française a connu plusieurs relations amoureuses. D’abord en couple avec le célèbre acteur Gilles Lellouche qu’elle épouse en 2002, elle partage avec lui une romance très passionnelle. Leur idylle a donné naissance à la petite Ava, née le 5 septembre 2009 à Paris. Quatre ans plus tard, Mélanie Doutey et son compagnon décident de se séparer après de nombreuses années de vie commune.

La belle brune découvre à nouveau l’amour au côté du cuisinier français, Cyril Lignac. Après sa rupture avec l’actrice Sophie Marceau, l’animateur de Tous en cuisine sur M6 et la comédienne Mélanie ont eu un coup de foudre. Sa relation avec le chef étoilé, également appelé le « bourreaux des cœurs » n’a tout de même pas fait long feu. Les deux tourtereaux ne sortent ensemble que durant quelques mois en 2017.

La sublime actrice entretenait pourtant d’autres projets pour eux. Elle désirait celer son destin avec Cyril, mais lui en a décidé autrement. C’est le magazine Closer qui révèle les dessous de cette rupture. La star de cuisine serait, en effet, obsédée par sa carrière. Il a fait de son entreprise, sa grande priorité, reléguant au second plan sa vie amoureuse. Une triste situation qu’elle n’a pas pu supporter. Mélanie Doutey et son compagnon se sont donc ainsi séparés.

Qui est donc son nouveau compagnon ?

Depuis sa séparation avec Cyril Lignac, la fille d’Alain Doutey est une femme libre de tout engagement. Aucune relation n’a été officialisée et elle ne paraît en public avec aucun homme des médias pour le moment. Mélanie pourrait bien être à nouveau en couple avec un comédien ou une autre star de la télé, mais en toute discrétion. Alors shuut.

Gilles Lellouche et Mélanie Doutey : des ex restés très proches

On comprend bien pourquoi puisque d’une part, ils ont un enfant ensemble et de l’autre, ils partagent les mêmes passions depuis toujours. À la suite de leur divorce inattendu de 2013, les deux stars du cinéma français ont gardé de bonnes relations. Leur histoire d’amour n’a donc pas volé en éclats comme on le voit souvent chez certains people.

Une collaboration artistique qui se poursuit toujours

En dépit de leur séparation, Mélanie Doutey et son compagnon de scène Gilles Lellouche se donnent toujours la réplique. Ce duo emblématique est bien connu pour son jeu de rôle percutant notamment dans :

  • Narco de 2003 ;
  • On va s’aimer en 2006 ;
  • Ma place au soleil dès 2007 ;
  • Les infidèles sortie en 2012.

Même l’année qui a suivi leur divorce, ils se retrouvent ensemble dans le film « La French ». Ils y retracent le parcours d’un couple marié et amoureux, une histoire qui a du succès après sa sortie en salle. L’ex-époux de Mélanie Doutey a d’ailleurs évoqué cette belle complicité qu’ils ont réussi à maintenir entre eux pendant la promotion du chef-d’œuvre :

« Ça m’a beaucoup arrangé parce qu’on a vécu dix ans ensemble et qu’on a une petite fille. Du coup, il y avait un travail d’intimité qui était déjà fait » confiait-il au site « La Nouvelle République ».

En 2018, Gilles et Mélanie font à nouveau une apparition à deux à la montée des marches du Festival de Cannes. Partenaires éternels de scène, l’acteur et réalisateur français l’avait même convié pour le casting quatre étoiles de son film Le Grand Bain. Une invitation que la mère d’Ava n’aurait déclinée pour rien au monde puisqu’elle figure bien dans le premier long-métrage de son ancien amoureux.

Alexandra Lamy : collègue de travail et complice dans la vraie vie

L’ex-couple Mélanie Doutey Gilles Lellouche formait une grande amitié avec Jean Dujardin et sa compagne Alexandra Lamy. Les deux femmes se rencontrent pour la première fois sur un plateau de tournage. Elles figurent ensemble dans On va s’aimer d’Ivan Calbérac en 2005. Depuis, les deux actrices deviennent inséparables. Malgré la dissolution de leur couple respectif, elles partagent toujours les mêmes joies.

La comédienne Alexandra Lamy s’est même confiée au magazine Gala sur cette amitié presque indescriptible. « Nous sommes hyper raccord sur tout : les vannes, la façon de voir la vie, la tendresse, la bienveillance… Un vrai coup de foudre ! » déclare-t-elle toute rayonnante. Elle va jusqu’à évoquer une liaison presque amoureuse :

« C’est très proche de l’amour, la sexualité en moins. On est tactiles, on s’embrasse, on se dit qu’on s’aime, qu’on pense l’une à l’autre. Les femmes n’ont pas peur de se dire des choses fortes » ajoute la douce blonde. Mélanie présente durant l’échange confirme ses propos et ajoute à son tour : « On aime aussi mettre en valeur, qu’elle soit belle, heureuse, on ne se veut que du bien » et on adore ça.

Distinctions et récompenses de l’actrice

Brillante comédienne avec plus de 20 ans de carrière professionnelle, Mélanie Doutey a été honorée à de nombreuses occasions. En dehors des opportunités de rôles fulgurants à incarner, elle voit les distinctions s’enchaîner :

  • Prix Suzanne Bianchetti pour son film La fleur du mal, 2003 ;
  • Nomination au César du Meilleur espoir féminin avec Le Frère du guerrier, 2003 ;
  • Nomination au Molières 2003 de la révélation théâtrale féminine pour L’Éventail de Lady Windermere ;
  • Meilleure actrice de comédie au Festival de Télévision de Monte-Carlo avec Clara Sheller 2005 ;
  • Prix de la meilleure actrice au Festival international des jeunes réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz pour Ce soir je dors, 2007 ;
  • Chabrol d’honneur au Festival du film du Croisic, 2019.

Bien d’autres reconnaissances de talents lui ont été délivrées et l’actrice décompte pas mal de prix à l’international. Elle les méritent pleinement et à 42 ans, Mélanie Doutey ne semble pas vouloir mettre fin à sa passion en si bon chemin. Il faut être certain qu’on la reverra très bientôt pour un autre palmarès impressionnant de films à succès d’ici quelques années.

Mélanie Doutey sur les réseaux sociaux

La star du grand écran n’est pas en reste sur les réseaux sociaux. Du côté de son compte Instagram, elle reste discrète et prudente dans ses publications. Mélanie Doutey ne manque tout de même pas de partager des clichés d’elles avec ses collègues acteurs. On découvre plusieurs photos de la comédienne aux côtés de sa grande amie Alexandra Lamy.

Ses contenus ne présentent pas son intimité. Sa vie privée n’y est pas vraiment évoquée en image. L’actrice préfère certainement séparer le professionnel du personnel. En attendant de retrouver des photos de Mélanie et son compagnon aux côtés de sa fille, il y a de quoi se consoler. De magnifiques cartes postales de ses vacances s’y dévoilent au grand bonheur des fans.

La fin d’une idylle avec Cyril Lignac

En 2017, Cyril Lignac a mis fin à sa relation avec une belle brune, principalement en raison de son absence constante et de son manque d’implication envers sa compagne. Malgré l’introduction de cette dernière à sa fille, le pâtissier a choisi de prioriser sa carrière plutôt que de poursuivre cette merveilleuse histoire d’amour. Il était occupé à la création de sa propre marque de pâtisserie et à la construction de sa boutique à Paris. Apparemment, le chef de M6 ne serait pas suffisamment disponible pour ses partenaires.

Cyril a choisi de construire une famille avec une belle brune qui est gérante d’une boutique de bijoux. Elle s’appelle Deborah.Malgré leur discrétion sur leur relation, le couple a surmonté les obstacles de la distance, notamment pendant les périodes de confinement, et en est sorti encore plus solide. Parents d’un petit Léo qui aura bientôt un an, ils se sentent plus heureux que jamais ! Ils s’affichent publiquement à des grands événements comme : Roland Garros.