Meryl Streep: découvrez tout sur la 5e actrice la plus riche

Née d’un père pharmacien et d’une mère artiste, Mary Louise Streep est une icône du cinéma américain. Très douée et courageuse, elle fait le bonheur de ses fans à travers ses films. Outre ses apparitions dans le cinéma, elle a aussi joué dans des pièces de théâtre. Nous vous révélons tout sur Meryl Streep et son compagnon.

Ses débuts élogieux et oscarisés

Meryl Streep a décroché un bachelor en art dramatique en 1971 au Vassar College. Elle obtient, quelque temps après, un Master d’arts à Yale School of Drama. Dans ce collège, elle joue plusieurs rôles dont Helena dans Le Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare.

A l’époque, le directeur de son établissement voyait déjà en elle une grande potentielle. Meryl Streep intègre ensuite une école de théâtre à New York où elle fait ses premiers pas dans le théâtre en 1975. Quelques années plus tard, elle est marquée par le rôle de Robert de Niro dans Taxi Driver et décide de devenir actrice aussi.

Après plusieurs auditions, elle obtient son premier rôle dans le cinéma en 1977 en jouant dans Julia. Le public américain la découvre grâce à son rôle dans Kramer of Kramer de Robert Benton sorti en 1979. Elle est récompensée d’un Golden Globe et d’un Oscar pour son rôle impressionnant dans le film.

Meryl Streep et son compagnon

Une actrice toujours à la quête de la perfection

Selon plusieurs sources, Meryl Streep serait dans des discussions pour jouer aux côtés de Brad Pitt dans Babylon. Il s’agit d’un long métrage du réalisateur franco-américain Damien Chazelle dans lequel elle joue Elinor Glyn, une écrivaine et réalisatrice.

À lire :  Mylène Farmer et son chéri: cet incident qui a failli lui coûter sa carrière

Lors d’une interview au début de l’année 2021, elle annonce avoir oublié l’année 2020 et que le cap est mis sur l’année 2021. Elle révèle aussi vouloir jouer dans de nombreuses comédies musicales. Après avoir démarré le tournage de Don’t Look Up, elle affirme que ce projet est l’une des plus « sombres, audacieux et complexes de sa carrière. »

En octobre 2021, Meryl Streep est annoncée au casting de la série télévisée Extrapolation écrite par Scott Burns. Ainsi, elle va retrouver Gemma Chan, sa partenaire dans La Grande Traversée et certains acteurs français comme Tahar Rahim et Marion Cotillard.

Le 25 décembre 2021, un film dans lequel elle interprète une présidente fictive des États-Unis est dévoilé au public. Pour jouer à la perfection son rôle, elle dévoile avoir suivi les instructions du réalisateur en s’inspirant de différents présidents des États-Unis.

Sa filmographie

Considérée comme une actrice modèle, Meryl Streep est apparue dans de nombreuses réalisations. Elle est classée parmi les meilleures actrices de sa génération pour ses prestations hors pair. Parmi les films dans lesquelles Meryl Streep est apparue, nous pouvons citer :

  • The Seduction of JoeTynan;
  • The French Lieutenant’s Woman;
  • Sophie’s Choice;
  • Adaptation;
  • Mary Poppins returns.

Côté série, Meryl Streep a joué dans :

  • Holocaust;
  • King of the Hill;
  • Angels in America;
  • Web Therapy;
  • Big Little Lies.

Grâce à ses performances, elle a reçu de nombreuses récompenses. En 2014, le président Barack Obama l’a décoré de la médaille présidentielle de la Liberté. Il s’agit de la plus grande décoration civile des États-Unis.

La fortune de Meryl Streep

Meryl Streep s’est révélée comme une légende du cinéma et une figure incontournable au début des années 2000. Les nombreux rôles qu’elle a joués et ses récompenses lui auraient permis de faire un maximum d’économie. Selon le magazine Forbes, la fortune de Meryl Streep est estimée à environ 24 millions de dollars en 2020. Cette grande fortune de Meryl Streep la hisse au rang des plus riches actrices.

À lire :  Gifle de Will Smith à Chris Rock aux Oscars : que s’est-il passé ?

Avec cette fortune, Meryl Streep se hisse à la 5e place des actrices les mieux payées.

La vie de couple de Meryl Streep et son compagnon

Meryl Streep et son compagnon forment depuis plusieurs décennies un couple admirable. L’actrice partage en effet sa vie avec Don Gummer, un sculpteur américain. Meryl Streep et son conjoint se sont mariés le 30 septembre 1978 et sont aujourd’hui les parents de quatre enfants.

Il s’agit de :

  • Henry né en 1979 ;
  • Mary Willa née en 1983 ;
  • Grâce née en 1986 ;
  • Louisa née en 1991.

Depuis leur mariage, Meryl Streep et son compagnon sont inséparables, mais préfèrent la discrétion dans leur vie commune. Mais avant que les deux tourtereaux ne se rencontrent, l’actrice avait déjà été amoureuse.

Entre 1976 et 1978, elle a filé le parfait amour avec John Cazale qu’elle a rencontré au théâtre. Ce dernier est atteint d’un cancer et bénéficie de l’aide de sa conjointe avant qu’il ne meure. Il faut noter que Meryl Streep et son mari John ont joué ensemble dans Voyage au bout de l’enfer en 1978.

Meryl Streep et son compagnon

Meryl Streep et son compagnon sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont une place très importante dans la vie des célébrités. L’actrice ne fait pas exception à la règle. D’ailleurs, elle en dispose plusieurs en son nom et il peut être même difficile de déceler l’original. Meryl est présente sur Instagram, sur twitter et aussi sur Facebook.

Avec ses milliers d’abonnés, elle partage des photos craquantes d’elle même et de ses films On voit aussi Meryl Streep et son compagnon sur certains de ses posts. Sublime sur le tapis rouge, au milieu de ses amis ou encore lors d’une remise de prix, la jeune femme partage énormément sa joie avec ses fans.

À lire :  Ayem Nour encore sous le choc de ce drôle d’incident

Crédit Photo : depositphotos.com