Nathalie Rihouet: la miss en colère contre les médias?

Devenue présentatrice très jeune, Nathalie Rihouet s’est fait une renommée non seulement par son travail, mais aussi par son sourire. Elle est aujourd’hui un visage connu de tous grâce à la météo qu’elle présente sur France 2. Nathalie Rihouet et son compagnon sont-ils mariés ? Réponse ici.

Nathalie Rihouet et son compagnon : une vie de couple discrète

Nathalie Rihouet est en couple avec une personne dont l’identité reste inconnue. Toutefois, ils ont l’air de s’aimer énormément. Nathalie Rihouet et son compagnon ont donné naissance à trois enfants : Candice née en 1991, Daphné en 1997 et Alessandro en 2008. Néanmoins, la jeune femme a gardé secrète l’identité du père de ses enfants. Nous ne pouvons que souhaiter le meilleur à Nathalie Rihouet et son compagnon.

Nathalie Rihouet et son compagnon

Nathalie Rihouet et son compagnon : que s’est-il passé avec Philippe Lefait ?

Nathalie n’est plus un cœur à prendre. Mais qui est le mari de la miss ? La question demeure. Il faut croire que Nathalie Rihouet et son compagnon préfèrent garder le silence. Selon certains médias, la jeune femme serait en couple avec Philippe Lefait. Si l’animateur de « Des mots de minuit » n’en dit rien, la journaliste, par contre, pousse un grand coup de gueule contre les auteurs de ces propos. Elle dément totalement ces déclarations. On ne sait donc rien sur Nathalie Rihouet et son compagnon.

Quelques anecdotes sur la vie de la présentatrice

Durant sa carrière, Nathalie Rihouet a connu des moments chics qu’elle partage souvent avec ses fans.

Journaliste, mais aussi comédienne

Très connue comme présentatrice ou encore amatrice de la musique, Nathalie Rihouet est aussi une bonne comédienne. Elle a impressionné beaucoup de personnes quand elle a joué dans Trois jeunes filles nues d’Albert Willemetz. Elle s’est aussi fait remarquer quand elle est apparue aux côtés de Michel Drucker ou en Bernard Pivot dans Un fil à la Patte.

Son franc – parler et ses préférences

Nathalie Rihouet fait le bonheur de ses admirateurs par son sourire et son beau visage. Mais elle se définit aussi comme une personne polie et franche.

À lire :  Louane et son compagnon : le secret d’un couple heureux

D’ailleurs, elle confie au magazine La Dépêche : « Je ne suis pas méchante, mais lorsque j’ai quelque chose à dire à quelqu’un, je ne peux pas m’empêcher de le faire, même si c’est avec un maximum de respect. Je crois que c’est dans mon caractère. »

Nathalie Rihouet confie aussi qu’elle aime la bonne bouffe et le bon vin. Côté sport, elle est une super fan de rugby.

Un coup de gueule en direct

Nathalie Rihouet est une habituée des coups de gueule. Alors qu’elle présentait la météo sur la chaîne Télématin en 2016, la journaliste se croyant hors plateau a lancé « A chaque fois, il y a une merde !». Des propos qui ne sont pas restés inattendus et ont fait rire de nombreux téléspectateurs.

Ses débuts en tant que journaliste

Avec le temps, Nathalie Rihouet est devenue une figure emblématique de la météo sur la chaîne France 2. Lors d’une interview accordée au magazine Le Point, elle précise que sa première présentation de la météo a été un coup de chance. En effet, elle se rappelle encore de comment elle a commencé le journalisme.

Nathalie Rihouet a passé son casting pour apparaître devant les caméras alors qu’elle n’avait que 21 ans et préparait son diplôme. « Jacques Hébert était en régie pour voir comment se déroulait mon flash info. A la fin, il me dit ça vous intéresse, la météo ? Je lui réponds naïvement, mais je n’y connais rien. Lui me lâche : On s’en fout. L’aventure commençait. » a-t-elle confié.

Le début ne fut pas facile pour elle dans ce nouveau monde. Mais plus les jours passent, plus elle s’améliore et découvre les merveilles du journalisme.

À lire :  Catherine Robert: qui est l’épouse de Vianney ?

Le parcours professionnel de Nathalie Rihouet

Nathalie Rihouet est titulaire d’un baccalauréat série B. Elle a fait des études en communication et obtient un diplôme de l’EFAP (École française des attachés de presse). Sa carrière commença alors qu’elle était en train de réaliser son mémoire. Elle réussit à interviewer plusieurs membres de la rédaction de Le Cinq.

Nathalie Rihouet a commencé sa carrière en 1987 en animant la météo après le journal télévisé de Le Cinq. En plus de cela, elle réalisait des reportages sur l’environnement pour la même chaîne. Elle quitte cette rédaction en 1990, quand la chaîne a eu des problèmes financiers.

Ensuite, en :

  • 1992, elle rejoint Antenne 2 où elle présente toujours la météo.
  • 2007, elle anime la météo en remplacement de Thierry Fréret et en alternance avec Laurent Cabrol sur la chaîne Europe 1.
  • 2016, elle est nommée responsable du service météo d’Antenne 2 devenue France 2. Elle doit néanmoins s’alterner avec Valérie Maurice à la présentation de l’émission.

Il faut noter que Nathalie Rihouet a eu l’occasion d’animer d’autres émissions, mais elle a toujours préféré présenter la météo. Elle a aussi fait plusieurs apparitions dans des pièces de théâtre.

Nathalie Rihouet et son compagnon

Une jeune femme faite de positivité

La réussite reste un combat de tous les jours et cela, la journaliste le sait. Elle marque alors chaque journée par un caractère focus positivité. Interviewée par nos confrères du « Point », Nathalie Rihouet parle des efforts qu’elle a pu fournir pour pouvoir s’imposer dans son domaine.

Malgré les nombreuses difficultés connues par la journaliste, elle a décidé de ne considérer que le positif de son travail. C’est pour ça qu’elle a l’habitude de donner ce conseil à ses collaborateurs : « J’ai un objectif : dire quel temps il va faire le lendemain. C’est ce que j’explique à mes collègues. C’est bien de donner des explications scientifiques, de décrire les phénomènes, mais c’est d’abord le temps qu’il va faire. Vous vous mettez à table avec eux », a-t-elle affirmé auprès du magazine.

À lire :  Enora Malagré et son compagnon : vie de couple, carrière, salaire

Souvent de très bonne humeur, la jeune femme essaie de transmettre ce caractère à ses collègues : « Je dis souvent à mes collègues : Souriez ! On n’opère pas des gens, on ne pilote pas un avion. Il faut redescendre. On va parfois planter le week-end des gens avec de la pluie ou des orages, mais gardons le sourire ! ». Voilà donc une belle manière de percevoir les choses pour pouvoir évoluer.

Quel est le salaire de la journaliste ?

La journaliste reste assez discrète par rapport à son salaire. Toutefois, vu le poste qu’elle occupe sur France 2, et les nombreuses chaînes qui la sollicitent, on peut dire qu’elle ne se plaint pas. On espère qu’un jour, la star de France 2 nous dévoilera cette information.