Accueil > Pascal Obispo : pourquoi Florent Pagny lui a causé de gros problèmes bien malgré lui ?

Pascal Obispo : pourquoi Florent Pagny lui a causé de gros problèmes bien malgré lui ?

Accueil > Pascal Obispo : pourquoi Florent Pagny lui a causé de gros problèmes bien malgré lui ?

Ce vendredi 15 septembre, Pascal Obispo a fait une apparition sur les ondes de RTL pour célébrer la sortie de son tout nouvel album. L’artiste de renom, âgé de 58 ans, dévoilait ainsi « Le beau qui pleut« , un opus qui marquait également la trentième année de sa carrière musicale. Pendant son entretien sur RTL, l’ancien mari de Julie Hantson s’est ouvert sur ses nouvelles compositions ainsi que sur son travail en tant qu’auteur-compositeur.

Au fil des décennies, en plus de ses succès en tant qu’interprète, Pascal Obispo a laissé sa marque en signant des chansons emblématiques pour la comédie musicale « Les Dix Commandements » et en mettant son talent au service de célèbres artistes tels que Johnny Hallyday, Garou, Zazie, Marc Lavoine, Patricia Kaas et Florent Pagny, pour n’en nommer que quelques-uns. Florent Pagny, en particulier, doit beaucoup à Pascal Obispo, qui lui a offert quelques-uns de ses plus grands succès, notamment « Ma liberté de penser, » « Chanter, » « Et un jour, une femme, » sans oublier le légendaire « Savoir aimer. » En 1997, ce dernier titre a laissé une empreinte indélébile avec son clip émouvant dans lequel le mari d’Azucena Caamaño interprète la chanson en langue des signes.

Pascal Obispo a révélé une anecdote surprenante au sujet de « Savoir aimer. »

Bien que Florent Pagny continue d’interpréter ce morceau lors de ses concerts, il ne saurait jamais assez remercier son ami, car cela a coûté cher à Pascal Obispo. Interrogé sur les chansons qu’il a composées pour d’autres artistes, le chanteur a avoué qu’il chérissait « beaucoup plus » ces créations que les siennes. Il a expliqué sur RTL, « Je suis davantage créateur qu’interprète. J’adore créer, j’adore donner. » Il a ensuite dévoilé que le succès fulgurant de « Savoir aimer » avait provoqué des remous.

« Je me souviens d’ailleurs à l’époque quand j’avais donné ‘Savoir aimer’ à Florent Pagny, je m’étais fait réprimander par ma maison de disques, car en l’espace de trois semaines, la chanson était devenue un immense succès, » a-t-il révélé. « Pourquoi as-tu donné ta chanson ? » se demandaient-ils. « Mais je ne vais pas garder une chanson dans un tiroir ! Mon désir était d’être compositeur et de travailler avec de grands artistes. (…) Un compositeur doit se mettre en retrait. » Florent Pagny ne peut que lui être éternellement reconnaissant pour ce geste généreux.