Accueil > Patrick Sébastien, revient sur la mort de son fils.

Patrick Sébastien, revient sur la mort de son fils.

Accueil > Patrick Sébastien, revient sur la mort de son fils.

En effet, le 15 juillet 1990, son fils aîné de 19 ans, Sébastien Boutot, est décédé dramatiquement lors d’un accident de moto.

Une affreuse nouvelle pour sa famille, qui attendait au même moment un nouveau-né. C’est un terrible passage de sa vie, que l’animateur parle très rarement. 

L’ancien présentateur du plus grand cabaret du monde, a connu d’innombrables batailles au cours de sa vie. Il a été attaqué deux fois d’un cancer, où il affirmait cela, dans son livre intitulé “  Vivre et renaître chaque jour “: 

“ Regardez, j’ai eu deux cancers et je suis en pleine forme. Il y a une époque où lorsqu’on l’on vous disait ‘cancer’, c’était comme si on signait votre arrêt de mort. Mais je vais très bien. Je suis guéri “

Suite à la mort de son fils, le présentateur à décidé de lui rendre hommage en utilisant le prénom de son fils comme nom de scène. La scène qui est l’endroit où il se sent le mieux, il s’exprime dans Sept à Huit :

“ J’étais obligé. C’est une question de survie. On ne choisit pas. Ou on coule, ou on continue à vivre, et on est obligé de continuer à vivre pour les autres enfants. Moi, je suis en survie. Je suis mort avec lui

Une interview qui a touché la plupart des internautes. 

Patrick Sébastien tenait particulièrement à célébrer les 30 ans de l’émission, qui autrefois l’a aidé à tenir lors de ses combats de vie. Il explique comment a-t-il pu trouver l’inspiration :

Elle remonte au décès de mon fils. Je l’imaginais sous chaque casque de motard que je croisais. Et un jour, l’un d’eux est venu me voir. Il avait une barbe et j’imaginais Sébastien déguisé. Je me suis dit ‘Allez, retire-la, je sais que c’est toi !’ Tout est venu là. “ 

Le documentaire consacré à l’occasion, avec pour titre : Le Grand Bluff : 30 Ans déjà ! Aura lieu aujourd’hui, sur la chaîne C8 à 21h20. L’histoire et l’inspiration derrière cette émission à caractère amusant, est très appréciée en France. Un retour très attendu !

Crédit photo : Screenshot émission France 2