Accueil > Pourquoi Sébastien Thoen s’est-il fait virer de Canal + ?
Sébastien Thoen et sa femme

Pourquoi Sébastien Thoen s’est-il fait virer de Canal + ?

Sébastien Thoen est un animateur de télévision et comédien français très apprécié du grand public. Après avoir fait les beaux jours sur la chaîne Canal +, il travaille depuis 2021 à RTL sur l’émission Les Grosses Têtes. Son parcours est parsemé de beaucoup de succès, mais aussi de difficultés. Que sait-on de Sébastien Thoen et sa femme?

Sébastien Thoen et sa femme : est-il marié ou célibataire ?

Sébastien Thoen est un homme plutôt discret sur sa vie personnelle. Il ne s’affiche pas avec les membres de sa famille en public encore moins avec sa compagne. De plus, toutes les recherches effectuées sur Sébastien Thoen et sa femme n’ont abouti à rien. 

Sébastien Thoen et sa femme

Toutefois, le comédien est souvent aperçu avec une certaine Laury dans les photos sur internet. Par ailleurs Sébastien Thoen et sa conjointe ont assisté ensemble au 67e Festival de Cannes le 22 mai 2014. Mais il n’existe pas d’informations tangibles permettant de dire qu’il s’agit vraiment de sa femme.

Son éviction de Canal +

Fin novembre 2021, Sébastien Thoen a été licencié de Canal + après avoir participé à un sketch. Pour rappel, il travaillait au service des sports ainsi qu’à la présentation du Journal du hard. Son licenciement fait suite à sa participation à une parodie pour Winamax avec plusieurs de ses anciens camarades.

Invité sur Culture Médias, Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes et des programmes de Canal + a tenu à clarifier la situation. Il a expliqué que ce n’est pas le rôle joué dans le sketch qui a provoqué la sanction prise à l’encontre de Sébastien Thoen.

À lire :  Pete Davidson et sa femme : cette perte qui l’a bouleversée à jamais

En effet, le comédien a été évincé «parce qu’il s’est affiché avec des personnes qui dénigrent constamment la direction des sports et le service des sports de Canal + » a-t-il expliqué sans évoquer le nom de la personne dont il s’agit. Il révèle aussi que Sébastien Thoen n’a pas averti la direction de ce qu’il y avait un tel projet.

Quelques jours après cette situation, des journalistes de la chaîne se sont mis ensemble pour apporter leur soutien au comédien. Plusieurs d’entre eux ont été mis à pied à leur tour par la chaîne. Parmi eux, Stéphane Guy qui a été licencié après 23 ans de service à Canal +.

Qu’en est-il de sa carrière ?

Après avoir décroché un baccalauréat économique et social, Sébastien Thoen commence sa carrière en 1996 en travaillant pour Karl Zéro. Quelques années plus tard, il conçoit Défis des garçons, un programme diffusé sur la chaîne Comédie. Il rejoint Les Hyènes de Caroline Diament en 2004.

Sébastien Thoen et sa compagne de travail ont animé l’émission aux côtés de Julien Cazarre et de Thomas Séraphine. Ensuite, il participe avec plusieurs autres journalistes à l’émission de parodie Action Discrète diffusée sur Canal +. Il devient chroniqueur de Samuel Étienne sur l’émission L’Édition spéciale en 2007.

À la télé, Sébastien Thoen a animé plusieurs autres émissions parmi lesquelles nous pouvons citer entre autres :

  • Carrément craignos ;
  • Marseille gangster ;
  • Le journal du hard ;
  • Hashtag ou dièse ;
  • Hôtel du temps.

Au cinéma, il a joué notamment dans :

  • J’ai un trou ;
  • 8 th Wonderland ;
  • T’es moche ;
  • Mais qui a re-tué Pamela Rose ? ;
  • La folle histoire de Max et Léon.

Sébastien Thoen a aussi commenté plusieurs matchs de football. Le 16 juin et le 28 octobre 2018, il a commenté respectivement les matchs France — Australie et Olympique Marseille — Paris Saint-Germain.

À lire :  Ana Girardot et son compagnon : une rupture mal vécue !

Quel est le salaire de Sébastien Thoen ?

Le salaire de Sébastien Thoen n’est pas connu de tous. Pour cause, le comédien préfère ne pas parler de cet aspect de sa vie. Toutefois, le salaire de Sébastien Thoen dans l’émission Les Grosses Têtes serait compris entre 300 € et 1000 € par émission.

En effet, selon le journal Le Quotidien, les intervenants dans l’émission de Laurent Ruquier seraient payés dans cette fourchette.

Sébastien Thoen et sa femme

Sébastien Thoen et sa compagne sur les réseaux sociaux

Le comédien Sébastien Thoen est plus ou moins actif sur les réseaux sociaux. Il a un compte sur Twitter. Néanmoins, ses publications sur ce réseau sont protégées. Sur Facebook, il existe plusieurs comptes en son nom, mais il est impossible de savoir s’il s’agit de lui-même.

Sur Instagram, Sébastien Thoen a partagé le :

  • 4 février 2022, une photo de lui déguiser avec deux autres personnes ;
  • 8 janvier 2022, une jolie clichée de lui avec deux autres compagnons tous souriants sur le plateau d’une émission ;
  • 2 juillet 2021, une photo de lui déguisé en musicien avec une guitare en main.

Notons qu’il n’existe pas de traces de Sébastien Thoen et sa femme sur les réseaux sociaux.