Accueil > « The Crown » saison 5 : tensions et polémiques autour de la série de Netflix
« The Crown »

« The Crown » saison 5 : tensions et polémiques autour de la série de Netflix

Alors que les 4 premières saisons ont connu un grand succès auprès des téléspectateurs, Netflix décide de passer à la saison 5 de « The Crown ». Cependant, il semblerait que cette partie 5 de la série qui sort le 9 novembre 2022, soit à l’origine d’un certain nombre de polémiques.

« The Crown » saison 5 » : que relate la partie 5 de la série ? 

En effet, cette saison 5 de la série retrace de graves événements qui se sont déroulés dans les années 90. Cette période marquée par le règne d’Elizabeth II, a vu le château de Windsor brûlé, ainsi que plusieurs séparations comme celle du prince Charles et de Lady Diana au sein de la famille royale.    

« The Crown »

La partie 5 de « The Crown » aborde clairement la période la plus compliquée du règne d’Elizabeth II. Une chose qui suscite beaucoup de polémiques auprès des téléspectateurs qui ont du mal à savoir si les faits avérés dans la série sont vrais ou faux. De plus, la sortie de la saison 5, deux mois après la mort de la reine Elizabeth II n’est pas très appréciée.

Netflix calme le jeu 

Face aux nombreuses polémiques qui existent autour du contenu des épisodes de la partie 5 de la série, John Majo s’est exprimé. Dans un communiqué, il affirme que ce n’était que de « la fiction, pure et simple » et que tout n’était pas vrai. Pour calmer le jeu, Netflix a également accepté de mettre un message d’avertissement sous la bande-annonce de la série. La plateforme de streaming précise qu’il ne s’agit là que d’une « œuvre fictive inspirée de faits réels ».   

À lire :  Maghla et son compagnon : en couple ou célibataire ?