Accueil > Virgilia Hess et son compagnon: en couple ou célibataire ?

Virgilia Hess et son compagnon: en couple ou célibataire ?

Virgilia Hess

Virgilia Hess et son compagnon, mais qui est son mari ? Nous la connaissons pour être l’une des plus belles présentatrice météo du paysage audiovisuel français, mais qu’en est t’il coté coeur ? Réponse dans cet article !

Virgilia Hess
Virgilia Hess présentatrice météo

Qui est Virgilia Hess ?

Née en février 1990, Virgilia Hess est une présentatrice de télévision française et journaliste. Originaire d’Antony dans les Hauts-de-Seine, la jeune femme est spécialisée en météorologie environnementale sur une des plus grandes chaînes nationales à savoir BFMTV. En effet, vous n’avez pas pu passer à côté du physique si avantageux de miss Météo qui n’a pas échapper aux yeux de millions d’internautes ! À ce jour, cette dernière est présente sur beaucoup de chaînes locales telles que BFM Lyon, BFM Paris, BFM Grand Lille ou encore BFM Grand Littoral.

En effet, vous n’avez pas pu passer à côté de la belle journaliste de la télévision : Virgilia Hess. Cependant qui est-elle ? Tout commence depuis son enfance où la petite Virgilia est déjà une passionnée d’écriture et de journalisme. De ce fait, ce n’est pas quelque chose d’anodin pour la jeune femme dans la mesure où cette dernière est déjà passionnée par la découverte de nouvelles cultures et de voyages. Du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas et cette dernière l’a prouvé.

Déjà très jeune, la belle brune connaît déjà l’ambiance d’une interview et la sensation de devoir parler de son expérience et d’exprimer les motivations de sa vocation future. Quelques années après, la jolie brune a pu aller sur le terrain et faire sa propre expérience dans le monde audiovisuel. En effet, elle saisit cette opportunité par un stage de troisième pour l’émission « C’est pas sorcier » diffusée sur France 3 à l’époque. De ce fait, cette dernière a pu assister à la vie de tournage et son goût pour le métier n’a fait que se confirmer et devenir une passion grandissante. En plus de ses talents de journaliste, elle est également une véritable amoureuse des animaux. D’ailleurs, elle est inséparable de son spitz nain, un compagnon dont elle fait régulièrement des déclarations d’amour sur ses réseaux sociaux !

Le parcours de Virgilia Hess

En effet, la journaliste de BFMTV a suivi une formation bien spécifique. Suite à l’obtention de son baccalauréat économique et social, elle s’envole pour New-York. Dans le cadre de ses études, elle intègre directement la Pace University pendant un an. Par la suite, la miss météo rentre à l’école de Journalisme de la City Universite of New-York-Brooklyn College où elle fait un carton plein. Effectivement, cette dernière repart avec un Master de journalisme dont une spécialité en anglais et en espagnol. Ainsi, elle revient en France diplômée en 2014 où elle intègre directement l’école supérieure de journalisme de Paris. Et ce, pour y décrocher un Master 2 !

L’aventure Miss-Météo !

  • Août 2017 : Elle intègre la Chaîne météo avec une formation approfondie en présentation météorologique. Entourée de météorologues du groupe météo consult, cette dernière devient finalement présentatrice des bulletins météo du lundi au vendredi matin sur BFMTV.
  • Février 2018 : Intégration du groupe Agate Météo où la belle brune s’essaie au groupe de météorologie. La mission de présenter les bulletins météos pour plusieurs chaînes du groupe Vià lui est confiée. 
  • Été 2018 : La boîte de production belge Keywall s’intéresse à la journaliste et lui propose un contrat de présentation des bulletins météo de la chaîne TV5Monde.
  • 2018 : En parallèle, la chaîne nationale CNews remarque la jeune femme et choisit de lui confier des remplacements réguliers.
  • Janvier 2019 : Remplacement de Marc Hay sur la chaîne locale BFM Paris afin de présenter la météo du lundi au vendredi en matinale.
  • Juillet 2019 : La belle brune devient présentatrice météo officielle et journaliste de la pré-matinale sur la chaîne BFM TV du lundi au vendredi. Parallèlement, on la retrouve sur matinales de BFM Paris, BFM Lyon, BFM Grand Lille mais également BFM Grand Littoral.

La télé, la présentation météo et les animaux ne constituent pas les seules passions de la ravissante Virgilia Hess. La jeune présentatrice télé est une vraie humanitaire. Elle n’hésite d’ailleurs pas à travailler comme bénévole dans les refuges pour animaux. Elle milite aussi en tant que volontaire pour servir de famille d’accueil en attendant la finalisation des procédures d’adoption.

Qui est le compagnon de Virgilia Hess ?

Pour ceux qui n’ont pas raté les multiples interventions de la magnifique présentatrice à l’antenne, la question vous a forcément traversé l’esprit ! Quels sont les avis au sujet de la belle brune ? En couple ? Célibataire ? Beaucoup se sont questionnés à propos de sa situation amoureuse. Son amoureux s’appelle Anthony !

En 2020, juste avant l’apogée de la pandémie, Virgilia Hess a fait la rencontre de son compagnon. Celui-ci a su apporter du rire et de la joie pendant une période difficile. Selon les dires de la présentatrice, ce fut un véritable « coup de foudre ».

« On a passé tout le confinement ensemble alors que ça faisait quelques semaines que l’on se connaissait », révèle-t-elle.

Cette histoire a été renforcée par l’attention et le soutien de son compagnon lorsqu’elle a perdu son grand-père en avril 2020.

 « Nous étions très proches. Il est décédé du Covid. On habite à dix minutes en voiture l’un de l’autre et à cause de la situation, nous n’avons pas pu lui dire au revoir »

Entourée de proches, elle a vécu un « drame » qui a renforcé leurs liens, confie la future maman. Le 10 décembre 2021, elle a pris la décision de s’engager aux côtés de son compagnon en se pacsant. Par la suite, le projet d’avoir un enfant est rapidement devenu une réalité.

5 choses à savoir sur la plus attirante des présentatrices TV !

Si jusqu’à présent vous avez découvert Virgilia Hess sur la chaîne BFMTV, il existe 5 choses à savoir à son sujet que vous ignorez jusqu’à maintenant :

Looney
  • 1 – Elle est inséparable de son Spitz nain nommé « Looney »

Si la jeune femme est réputée pour sa amour inconditionnel pour les animaux et se montre en faveur de la condition animale, elle l’a parfaitement démontré avec son chiot. Le petit Looney est un adorable spitz nain que la jeune présentatrice affiche avec fierté sur ses réseaux sociaux. Les deux se montrent très complices !

Virgilia Hess à la Réunion
  • 2 – Une véritable Globe-trotteuse !

Amoureuse du voyage, la belle brune a voyagé aux 4 coins du monde ! En effet, on peut constater sur ces réseaux sociaux officiels que la présentatrice a vu du paysage. Par exemple : L’île de la Réunion, New-York, Italie ou encore Belgique…

Virgilia Hess
Virgilia Hess à l’École des fans
  • 3 – Elle a toujours rêvé d’être… chanteuse !

Dernièrement, la journaliste BFMTV a posté sur son compte Instagram une officielle une vidéo assez mignonne d’elle à l’époque à l’École des Fans ! On reconnaît la jolie Virgilia sur scène en train de chanter avec son micro et cette dernière a légendé : « École des fans lorsque j’avais 4 ans !👶😁J’avais envie d’être chanteuse, mais aussi vétérinaire et princesse pour vivre dans un palais rempli d’animaux et de bonbons 😂 Et vous, quels étaient vos rêves d’enfant ?« 

Virgilia Hess
Virgilia Hess sur son TikTok
  • 4 – Une professionnelle des TikTok

Si il y a bien un réseau social où la belle brune n’hésite pas à s’afficher c’est TikTok ! En effet, nous pouvons voir des posts assez amusants postés régulièrement sur son compte officiel selon ses humeurs : c’est assez plaisant à voir !

Virgilia Hess
Virgilia Hess
  • 5 – Talentueuse : elle remporte le Prix Vedrarias

En tant que passionnée d’écriture qui se respecte : le talent est au rendez-vous ! À l’âge de seulement 11 ans, la jeune Virgilia gagne un concours de nouvelles dans lequel les jurys remarquent son talent pour l’écriture. Elle remporte ainsi le Prix Vedrarias ! Félicitations

Maman et atteinte d’un cancer : un combat émouvant

Virgilia Hess, qui était absente de BFMTV depuis octobre 2022, a récemment accueilli son premier enfant, prénommé Léna-Rose, le 6 mars 2023. Malgré son combat contre le cancer du sein, elle a réussi à donner naissance à son bébé. Au cours des derniers mois, Virgilia Hess a traversé divers événements marquants. En couple avec Anthony depuis 2021, la présentatrice météo de BFMTV a partagé sur Instagram l’heureuse nouvelle de sa grossesse.

Durant ce même mois, elle s’est éloignée des plateaux de la chaîne d’informations afin de se consacrer à sa grossesse, mais également pour faire face à une maladie grave. À l’âge de 32 ans, la journaliste avait reçu un diagnostic de cancer du sein de la part de son gynécologue. Malgré l’obligation de suivre huit séances de chimiothérapie et de prendre soin de son bébé simultanément, la journaliste fait preuve d’une grande force et se bat courageusement chaque jour !

Où est passée l’ancienne présentatrice ? Va-t-elle mieux ?

En février 2023, Virgilia Hesse avait annoncé qu’elle luttait contre un cancer du sein. La journaliste météo de BFMTV, a révélé ce mardi 5 septembre qu’elle devait reprendre son traitement de chimiothérapie.

La journaliste météo a partagé des mises à jour sur sa santé sur son compte Instagram en déclarant que : « C’est le début d’une nouvelle phase ». Malheureusement, elle n’est pas encore prête à revenir sur les plateaux de télévision. Elle qui pensait avoir passé cap contre la maladie, elle se prépare de nouveau à suivre « 14 cycles de chimiothérapie, espacés de trois semaines, jusqu’au début de juin 2024 ».

Ce n’était pas vraiment prévu, mais comme ce cancer est visiblement toujours là, here we go again… J’avais dernièrement laissé un peu de répit à cette saleté de cancer… ma supposée dernière chimio remonte déjà à deux mois.
Picture of Chloé

Chloé

Leave a Replay

Recent Posts

Sign up for our Newsletter

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit