Accueil > Chimène Badi et son mari : une rupture douloureuse
Chimène Badi et son mari

Chimène Badi et son mari : une rupture douloureuse

Accueil > Chimène Badi et son mari : une rupture douloureuse

En France, devenir artiste n’est pas chose facile. En plus du talent, il faut être persévérant. C’est le cas de Chimène Badi qui s’est battu pour réaliser son rêve d’enfance. La star a réussi à se faire une place parmi les géants de sa génération et est considérée aujourd’hui comme l’une des meilleures artistes françaises. Mais côté cœurs, la jeune femme parle très peu de ses relations amoureuses. Zoom sur le parcours de Chimène Badi et son mari.

Enfance et parcours scolaire

Née de parents algériens, Chimène Badi est une chanteuse française qui a vu le jour le 30 octobre 1982 à Melun. Elle vient d’une famille de trois enfants. Chimène a en effet une sœur du nom de Déborah Badi et un frère qui s’appelle Karim Badi. En 1985, les parents de la chanteuse ont aménagé à Villeneuve-sur-Lot dans le but de se rapprocher de leur famille qui habite dans la région.

Chimène Badi et son mari

Devenir chanteuse est un rêve que Chimène Badi a nourri depuis le bas âge. Suite à l’obtention de son Brevet d’Études Professionnel, elle s’est formée pour passer un baccalauréat professionnel en agroalimentaire. Mais la jeune ne se sent plus à l’aise dans ses études et finit donc par abandonner les cours pour se concentrer sur son rêve d’enfance.

Carrière professionnelle de Chimène Badi 

Chimène Badi participe donc au casting de l’émission en interprétant devant Bruno Vandelli, Valéry Zeitoun et Élisabeth Anaïs le titre « L’envie d’aimer ». Elle a réussi à épater les membres du jury lors de sa prestation et se qualifie pour la saison 2 du programme. Malheureusement, elle n’ira pas plus loin, car selon les examinateurs, sa voix « est difficilement mariable » avec celle des autres candidats.    

Cependant, son talent ne passe pas inaperçu aux yeux de Valéry Zeitoun qui croit que la jeune femme peut réussir en carrière solo. Chimène Badi profite donc de cette opportunité pour signer un contrat avec « Universal » en collaboration avec le label AZ. C’est ainsi que la star commence sa carrière d’artiste.

Chimène Badi et son mari : qui fait battre son cœur ?

Depuis le début de sa carrière, la chanteuse a toujours gardé ses histoires de couples loin des médias. Chimène Badi et son mari, un certain Julien qui est également musicien, vivent le parfait amour depuis près d’une décennie. Mais inopportunément, cette relation est désormais du passé. Chimène Badi et son mari se sont séparés officiellement le 6 janvier 2023.

C’est pourquoi la chanteuse affirme dans « Closer » que :

« C’était une belle très belle histoire qui m’a comblée et fait grandir. Je ne cherche plus dans le regard de l’autre le moyen d’être rassurée, d’avoir confiance en moi. Pour donner, au public, à mes proches, j’ai appris à me sentir libre, à aimer qui je suis ».

La chanteuse et les réseaux sociaux !

Comme Madonna, Chimène Badi est une artiste très connue sur les réseaux sociaux. Elle ne cesse de faire des publications pour montrer qu’elle est très active sur ses plateformes. Sur Facebook, la chanteuse est titulaire d’une page avec 322 k d’abonnés qui réagissent à ses postes.

Sur Instagram, Chimène Badi est également très célèbre. Près de 70.000 personnes la suivent sur ce compte depuis sa création. Elle y a fait plus de 100 publications parmi lesquelles on compte celui du :

  • 21 juillet 2018, où Chimène Badi partage une photo d’elle et son ami dans un village de Penne d’Agenais ;
  • 29 août 2020, où la jeune femme a publié une de ses vidéos sur scène ;
  • 22 décembre 2021, où la star poste une vidéo dans laquelle on la voit prestée avec Vincent Niclo ;
  • 5 novembre 2022, où la chanteuse partage un extrait de ses séances de répétitions pour un show.

En-dehors de ses deux réseaux sociaux, Chimène Badi est également sur Twitter avec 46 500 followers. Elle y partage également les extraits de vidéos de ses différents albums et les sites sur lesquels ils sont disponibles. Il est important de notifier qu’il est rare de trouver des clichés de Chimène Badi et son mari sur la toile.

Chimène Badi accepte son célibat et vit de sa passion : le chant

Malgré sa rupture douloureuse, Chimène a réussi à trouver du réconfort dans sa passion pour le chant. Aujourd’hui, elle se consacre pleinement à sa carrière musicale, utilisant la musique comme moyen de faire son deuil de son ex-partenaire. Elle enchaîne les concerts et les festivals, ce qui la comble de bonheur.

Pour marquer les 60 ans de la disparition d’Édith Piaf en 1963, Chimène prévoit d’interpréter les chansons de cette grande artiste. Les similitudes entre Chimène et « La Môme » sont frappantes. Elles partagent une voix puissante qui puise son émotion dans les blessures que la vie leur a infligées, une personnalité à la fois forte et hypersensible, ainsi qu’une passion pour les paroles inspirantes et les mélodies qui touchent l’âme. Sur une scène décorée de manière théâtrale, Chimène revisitera les titres les plus emblématiques d’Édith Piaf, un répertoire qui a véritablement marqué l’histoire de la chanson française.

Le spectacle, intitulé « BADI Le Prisme », est prévu pour le 27 avril 2024 à la Grande Salle Élancourt, située à Élancourt. C’est là que Chimène Badi se produira sur scène, offrant au public une expérience unique et captivante.

Salaire de Chimène Badi

En ce qui concerne le salaire de la chanteuse, un certain nombre de sites a abordé le sujet. Selon paperblog.fr, la star serait rémunérée à 442 000 euros le mois, un montant que le site salaire-mensuel.com a également confirmé. Et ce n’est pas tout, la star à gagner une somme avoisinant les 40 000 euros en participant à l’émission « Danse des stars ».