Accueil > Ed Sheeran : l’artiste aurait-il trouvé l’astuce imparable pour lutter contre la fraude dans les concerts ?
Ed Sheeran

Ed Sheeran : l’artiste aurait-il trouvé l’astuce imparable pour lutter contre la fraude dans les concerts ?

Grosse innovation dans le monde de la musique. La star britannique Ed Sheeran emboîte le pas à l’UEFA et propose des billets électroniques via une application mobile. Les 29 et 30 juillet prochain, les fans de l’artiste devront donc se munir de leur téléphone pour accéder au stade de France.

Une nouvelle disposition pour la billetterie

À quelques semaines du concert d’Ed Sherran au Stade de France, les organisateurs font une annonce importante. Dans l’optique de lutter contre la fraude, ils font savoir à l’opinion publique que les tickets seront disponibles à l’approche de l’événement. Pour renforcer le dispositif, les fans de l’artiste devront télécharger une application mobile pour y avoir accès. L’objectif est d’empêcher certains indélicats de faire des échanges entre particuliers en dehors des bourses d’échanges contrôlées.

Ed Sheeran

Un smartphone chargé pour accéder au concert

Pour assister à la prestation de la star britannique, un téléphone est indispensable selon les organisateurs d’accéder au stade. Comme l’indique le producteur d’Ed Sheeran, « il sera impossible d’entrer sans cette appli. Il faudra venir avec un téléphone allumé pour pouvoir présenter ses billets. Ne pas oublier de charger la batterie avant le concert ! » En conséquence, « le stade de France décline toute responsabilité en cas d’impossibilité de visualiser le billet via l’application mobile sur votre smartphone ».

À lire :  Tom Cruise a un projet impensable pour ses 60 ans