mardi, juin 28, 2022

Gérard Carreyrou : pourquoi son salaire fait polémique?

Devenu l’une des figures importantes du journalisme en France, Gérard Carreyrou est un personnage aimé du grand public. Pendant longtemps, il a officié pour les chaînes comme RMC et TF1 télévision. Grâce à son travail, il est aujourd’hui l’un des journalistes les plus aisés sur le plan financier. Allons à la découverte de Gérard Carreyrou et sa femme.

Gérard Carreyrou et sa femme : qui est la mère de son fils ?

Peu sont les informations disponibles sur Gérard Carreyrou et sa femme. L’ancien journaliste de TF1 parle rarement de celle qui partage sa vie. Toutefois, il apparaît de temps à autre une personne qui serait sa femme. Il y a quelques années, Gérard Carreyrou et sa compagne se sont rendus au Gala d’Enfance Majuscule donné au profit de l’enfance maltraitée à Paris. On sait également qu’il est le père du journaliste américain John Carreyrou.

De la radio à la télévision

Gérard Carreyrou voit le jour en février 1942. A l’âge de 34 ans, il commence sa carrière radiophonique à RMC. Les années suivantes, Gérard travaille pour la chaîne Europe 1. Pendant cette période, le journaliste crée le « Club de la presse » en collaboration avec Alain Duhamel et Étienne Mougeotte. En 1988, il devient le présentateur de « 7 sur 7 », lorsque Anne Sinclair a refusé de recevoir Jean-Marie Le Pen sur son plateau.

Vers la fin de l’année 1988, l’animateur crée « Profession politique » en collaboration avec Nicolas Crespelle. Repris par Pierre-Marie Vidal en 1991, cet hebdomadaire devient « Acteurs publics » en 2004. Entre 1990 et 2005, Gérard Carreyrou a occupé plusieurs postes importants au sein de la chaîne de télévision TF1 :

  • directeur de la rédaction ;
  • producteur d’émissions ;
  • directeur de l’information.
À lire :  Marcel Canet découvrez son train de vie

En 2005, en tant que responsable du pôle Découverte de TF1, le journaliste lance Ushuaïa TV. L’année suivante, Gérard quitte TF1 et rejoint France-Soir en tant que chroniqueur. Ensuite, il travaille également pour Europe 1 et apparaît régulièrement dans l’émission « Débat des Grandes Voix ».

Quel est le salaire de Gérard Carreyrou ?

Il y a environ une décennie, le salaire de Gérard Carreyrou a été le centre d’une grande polémique. Bien que le journaliste parle rarement de ses revenus, cela a fini par être révélé au grand public. Selon un article du magazine « l’homme-moderne », la star des écrans aurait amassé près de 2,8 millions d’euros par an à TF1. Voilà une somme astronomique qui fait de lui l’un des journalistes les mieux payés de son époque. Espérons que cet argent puisse servir à Gérard Carreyrou et sa femme.

Le grand dérapage en direct

Alors que le journaliste s’est construit une carrière remarquable, on apprend qu’il a été l’auteur d’un grand dérapage à la télé. En effet, la scène s’est produite lors d’un programme diffusé sur la chaîne d’information CNews. Au cours de l’émission, le chroniqueur a qualifié l’agression d’une femme à Strasbourg parce qu’elle portait une mini — jupe, d’attentat islamique.

« Il y a une connotation avec la façon dont sont traitées, par un certain nombre de gens de certaines communautés. Mais, j’ai le droit de le dire et je le dirai. Tout cela ressemble singulièrement à des attentats de type islamique. C’est un attentat de type islamique », avait expliqué le journaliste.

Marc Menant, un autre intervenant de l’émission a également donné son point sur la question. « Moi j’ai deux filles qui vont et viennent dans les banlieues et elles sont constamment sous l’agression au moins verbale. Ces énergumènes qui les traitent de ces noms qui sont épouvantables et qui les menacent. », avait-il dévoilé. Voilà un phénomène qui devient de plus en plus régulier.

Gérard Carreyrou sur les réseaux sociaux

L’homme âgé de 80 ans n’est pas un très grand fan des réseaux. Contrairement à certains de ses collègues, il garde sa vie privée et professionnelle loin de Facebook, Instagram et Twitter. Vous aurez du mal à trouver sur les réseaux sociaux des clichés sur Gérard Carreyrou et sa femme. Toutefois, sur Twitter, il est possible de trouver des vidéos et des photos du chroniqueur sur la page de la chaîne CNews.

À lire :  Une femme abandonne ses 4 enfants pour un rendez avec son amant

Latest Posts

Don't Miss