Le saviez-vous? Mac Lesggy a failli perdre la vie

De son vrai nom Olivier Lesgourgues, Mac Lesggy est un ingénieur agronome de formation devenu animateur de télévision. Il s’est fait révéler grâce à l’émission E=M6 qu’il anime depuis 1991 sur la chaîne M6. Très dynamique, il met tout en œuvre pour offrir des nouveautés aux téléspectateurs. Focus sur Mac Lesggy et sa femme.

La vie de couple de Mac Lesggy et sa femme

Depuis quelques temps déjà, Mac Lesggy partage sa vie avec une jeune femme blonde. Son nom est Carole. Celle qui partage actuellement le cœur de l’ingénieur n’est pas trop connue du grand public. Toutefois, elle est apparue en 2020 sur un plateau d’émission sur la cuisine en famille avec son époux.

La relation de Mac Lesggy et sa femme a fait assez de polémique notamment à cause de l’âge du journaliste et de la coiffure de Carole. Mais avant d’entamer cette relation avec Carole, Mac Lesggy a connu une précédente relation avec une ex-compagne nommée Annabelle. Ensemble, Mac Lesggy et sa femme Annabelle ont eu trois enfants, Julie, Emilie et Victor.

Lors d’une interview accordée à Konbini, le journaliste a tenu des propos qui portent à croire que Carole est aussi mère. En effet, il a révélé avoir passer les confinements loin de Paris avec sa femme, ses beaux-enfants et ses enfants. Très discrets, Mac Lesggy et sa femme révèlent peu d’informations sur leur vie de couple.

Mac Lesggy et sa femme

Un journaliste talentueux

Mac Lesggy a connu des moments incroyables en tant que présentateur d’émission scientifique.

Il présente l’émission scientifique la plus ancienne de la télé

Depuis 1991, Mac Lesggy vulgarise la science à travers son émission E=M6. Ceci en fait l’émission scientifique la plus ancienne de la télévision française. Pour la réussir, Mac Lesggy invite de grands scientifiques et va faire des reportages dans beaucoup de laboratoires en France.

À lire :  Catherine Robert: qui est l’épouse de Vianney ?

Grâce à Mac Lesggy et ses compagnons de travail, l’émission fait partie des meilleures audiences en 2020. Ils arrivent à rassembler en moyenne 2,9 millions de téléspectateurs en 2019.

Son livre préféré

Grâce à son émission, Mac Lesggy a pris part à la réalisation de plusieurs expériences. Durant toute sa carrière, il a été marqué par plusieurs ouvrages plus particulièrement Le Manuel des castors juniors. Ce livre écrit par Fenton Kenworthy et réédité plusieurs fois rassemble des savoirs proches du scoutisme.

Questionné par rapport à ce qui le motive à lire ce livre, l’ingénieur agronome affirme « il y a à l’intérieur une expérience fantastique ». Il continue en disant « Vous faites un pliage, vous faites une sorte de petite casserole en papier dans laquelle vous mettez de l’eau, vous mettez ça sur une bougie et vous voyez l’eau qui va se mettre à bouillir alors que le papier ne brûle pas. Ça m’a marqué. Je me suis dit : ça, c’est de la science. »

Le journaliste frôle la mort de justesse

L’émission E=M6 que présente Mac Lesggy traite d’un peu de tout. Pour offrir le meilleur de lui-même aux téléspectateurs, le journaliste prend parfois assez de risques. En 1992, son équipe de production et lui se sont rendus à l’Etna, un volcan italien pour un tournage.

« En 1992, sur l’Etna en Sicile, nous avons filmé une coulée de lave qui s’est mise à changer de direction et qui nous a coincés contre une falaise » a révélé Mac Lesggy. Pour éviter la tragédie, ils ont « grimpé sur un endroit extrêmement raide pendant que la lave brûlait les touffes d’herbe poussant aux pieds de cette pente »

Plus de peur que de mal pour Mac Lesggy et son équipe qui sont repartis en France sains et saufs. Plusieurs années après ses événements, il s’en souvient toujours et en garde des souvenirs.

À lire :  Julien Doré: l'incroyable salaire de l'artiste

L’Histoire au quotidien : une nouvelle émission animée par Mac Lesggy

De 2015 à 2017, Mac Lesggy a présenté avec Marjolaine Boutet sur M6 l’émission L’Histoire au quotidien. Cette émission est née de la volonté de la chaîne d’aborder l’histoire des légendes qui ont révolutionné la France.

Pour l’animation, Mac Lesggy se déguise parfois pour pouvoir livrer des anecdotes sur la vie en France dans les siècles passés. Pour chaque nouveau numéro, il porte des costumes à l’image de l’histoire de ceux à qui l’émission s’intéresse.

Ainsi, tout est mis en œuvre pour montrer aux téléspectateurs comment les choses se passaient à l’époque aborder. Pour ne pas se faire surprendre et faire de l’intox, Mac Lesggy et sa compagne de travail Marjolaine Boutet soumettent parfois leur travail à des historiens pour analyse. Ceci leur permet de savoir s’ils n’ont pas omis des détails importants.  

Ses propos face au surpoids et à l’obésité

Mac Lesggy a consacré un numéro spécial de son émission E=M6 au surpoids et à l’obésité en France. Intitulé Pourquoi je grossis, comment je maigris, l’émission a accueilli la nutritionniste Alexandra Dalu. Mac Lesggy dit avoir choisi ce thème parce qu’il a constaté que l’obésité bas son plein en France.

Il faut noter que pour mieux réussir ce numéro, Mac Lesggy a choisi trois témoins en surpoids qui ont décidé de perdre du poids. À travers ces derniers, il présente aux téléspectateurs qu’il ne suffit pas d’un simple régime pour perdre du poids. Il finit en précisant que les activités physiques aident à mieux garder la forme.

À lire :  Pierre-Jean Chalençon dévoile ses goût assez spéciaux

Son salaire et quelques récompenses

Mac Lesggy n’a jamais révélé publiquement son salaire. Néanmoins, selon plusieurs sites sur Internet, le journaliste toucherait 11 000 € par mois. Il faut noter que le magazine l’internaute le classe en 2017 à la 42e place des animateurs les plus populaires.

En 1995, Mac Lesggy a aussi reçu le Grand Prix de l’Information Scientifique décerné par l’Académie des Sciences. Grâce à cette récompense, le journaliste a surement connu une hausse de sa rémunération.

Mac Lesggy et sa femme

Mac Lesggy sur les réseaux sociaux

Mac Lesggy est actif sur les réseaux sociaux. Mais il faut noter qu’il utilise plus Twitter que les autres réseaux sociaux. Sur ce dernier, il poste très souvent les tweets d’autres personnes et ajoute un commentaire. Ainsi, le 04 février 2022, il a retweeté un poste de C à vous sur l’émission Dans l’œil de Pierre Lescure.

Mac Lesggy dispose également d’un compte inactif sur Instagram. Sur Facebook, il partage généralement des informations sur son émission E=M6. Ainsi, le 22 septembre 2020, il fait une publication dans laquelle il révèle que Notre intestin fait la taille d’un terrain de football. Il finit en donnant rendez-vous sur son émission pour en savoir plus.