Accueil > Snowpiercer Saison 3 : l’essentiel à savoir sur la série
Snowpiercer Saison 3

Snowpiercer Saison 3 : l’essentiel à savoir sur la série

Snowpiercer est l’une des séries américaines les plus suivies de la planète. Elle est réalisée par des spécialistes en la matière avec des acteurs compétents qui ont joué leur rôle à la perfection. Le travail de ses leaders est constaté à la diffusion des deux premières parties qui ont connu un succès mémorable. Par ailleurs, la mise en ligne de Snowpiercer Saison 3 a fait le bonheur des téléspectateurs. Allons à la découverte de cette série. 

Les  showrunners de la série  

Snowpiercer ou encore Le Transperceneige est une série de trois saisons réparties en plusieurs épisodes. Chaque saison comporte 30 épisodes qui durent 51 minutes. Les créateurs de la série sont Josh Friedman et Greame Manson. La diffusion des différents épisodes a commencé le 17 mai 2020 sur la chaîne américaine TNT. En Europe, Snowpiercer passait déjà sur Netflix qui est le site de streaming le plus utilisé à partir du 25 mai 2020.

Snowpiercer Saison 3

Josh Friedman

Né le 14 février 1967, Josh Friedman est un scénariste et réalisateur américain. Il est très connu pour ses performances dans la réalisation des films de fiction. Au début de l’année 2018, le scénariste ne fait plus partie de l’équipe de production de Snowpiercer. Après son départ, plusieurs autres employés ont donné leur démission en signe de soutien à Josh Friedman.

Greame Manson

Suite au départ de Josh Friedman de l’équipe de réalisation de la série Snowpiercer, il est remplacé par Greame Manson. Il est d’origine canadienne et a participé à la réalisation de plusieurs autres séries comme Thriller et Spacescience Orphan Black. Son travail est récompensé en 2015 lorsqu’il reçoit le prix CFC au festival Candian Film Centre. De même, le réalisateur a gagné un prix Hugo et trois prix Écrans canadiens.

Quel est le canevas de la série ? 

La série parle d’un monde qui est devenu un immense terrain glacial avec des survivants habitant dans un train de 1001 compartiments. L’engin est en permanence déplacement pour le tour du monde avec une grande vitesse. À bord du train, il existe plusieurs classes sociales qui ont fini par ne plus s’entendre en raison des injustices observées. Suite à la découverte d’un corps castré dans l’une des classes du train, Andre Layton un ex-policier va enquêter. 

À lire :  Black Friday le film, le nanar à regarder le soir d’Halloween en attendant l’évent

Quelques acteurs principaux de Snowpiercer

Plusieurs acteurs talentueux ont participé à la réalisation de la série. Il s’agit de Jennifer Connelly qui interprète Melanie Cavill, de Davee Diggs qui joue le rôle d’Andre Layton et de Mickey qui incarne le rôle de Bess. Nous avons également d’autres acteurs comme Achie Panjabi qui interprète le rôle d’Asha.

Snowpiercer : quelle était la date de sortie de la saison 3 ?

Les internautes étaient très impatients de découvrir la saison 3 de Snowpiercer dont la diffusion a débuté le 24 janvier 2022 sur Netflix. Les épisodes de cette partie 3 sont diffusés à la cadence d’un épisode par semaine. La saison 3 a eu droit à deux bandes annonces. Une qui est publiée bien longtemps avant la sortie de la série et une autre à trois semaines de sa diffusion.

Résumé de la saison 3 

Les wagons du train sont partagés entre les survivants qui voulaient suivre les deux leaders qui sont Melanie Cavill et Andre Layton. Peu après que Melanie soit revenue miraculeusement de la mort, Cavill reprend son rôle de la saison 1 en doublant Layton. Mais les deux personnages ont décidé de ne pas commettre les mêmes erreurs qu’auparavant. Cela a permis aux passagers du train de choisir de leur gré le futur qu’ils souhaitaient sans le déclenchement d’une nouvelle guerre.

Cependant, les choses ne se passent pas comme prévu. Les différents camps se préparaient à une nouvelle guerre quand Melanie prend possession du train et l’annonce à New Eden. Malgré les explications de l’ancien détective sur les mensonges qu’il aurait dits plus tôt, Melanie était devenue la nouvelle dirigeante du train. Pendant ce temps, la pièce importante de la série est M. Wilford qui est à la tête d’un groupe de personnes loyales. 

À lire :  Tom Felton et sa femme : est-il un cœur à prendre ?

Ce groupe loyaliste est composé des Jackbooots et des LJ Folger. Melanie n’étant pas en mesure de tenir tête à l’armée de l’ancien policier et a voulu collaborer avec Wilford. Mais cette dernière connaissait bien celui-ci pour ne pas lui faire confiance. Par la suite, Melanie et Layton ont fini par se comprendre et trouver une solution aux problèmes sans l’aide de M. Wilford.

Les épisodes de la saison 3 de Snowpiercer

La saison 3 de Snowpiercer est composée de 10 épisodes. On distingue :

  • le premier épisode qui est intitulé : La Tortue et le Lièvre ;
  • le deuxième épisode qui a pour titre : Résister ou partir ;
  • le troisième épisode qui est appelé : Le premier Coup ;
  • le quatrième épisode qui est baptisé : Liés par une voie ;
  • le cinquième épisode qui est intitulé : Une nouvelle vie ;
  • le sixième épisode qui est nommé : Né pour souffrir ;
  • le septième épisode qui est baptisé : Ouroboros 
  • le huitième épisode qui est appelé : Tout peut s’arranger ;
  • le neuvième épisode qui a pour titre : Notre repère ;
  • le dixième épisode qui est nommé : Les pécheurs originels. 

Lorsque vous regardez ses différents épisodes, vous découvriez différents scénarios très intéressants et uniques. 

La mort de Kevin McMahon dans la série

Dans l’épisode 3 de cette saison, Andre Layton et ses confrères ont rattaché leur train pillard à Snowpiercer. Par la suite, ils ont réussi à prendre le contrôle du train en marche. Lorsque Andre Layton et Josie Wellstead se chargeaient personnellement de Wilford, la résistance a reçu de l’aide. Ce soutien vient en effet de LJ Folger Osweiller qui a exécuté Kévin sous les yeux de la foule qui appréciait le spectacle.  

Les acteurs de Snowpiercer séparés de leurs proches !

En effet, lors du tournage des épisodes au Canada, les frontières du pays ont été fermées pendant sept mois. Les différents personnages de la série ne pouvaient donc plus rentrer pendant les week-ends pour rendre visite à leurs familles distinctes. 

À lire :  Pete Davidson et sa femme : cette perte qui l’a bouleversée à jamais

Toutefois, cet imprévu a quand même eu un avantage pour ses différents acteurs. Ils en ont profité pour tisser des liens amicaux plus profonds. On comprend donc Daveed Diggs lorsqu’il dit :

« Pour un casting qui était déjà exceptionnellement proche, nous nous sommes encore rapprochés, et c’était plutôt charmant. Je suis très reconnaissant. Cela n’aurait pas été possible avec un autre groupe je pense ».

Les critiques sur la saison 3 de Snowpiercer

Beaucoup d’internautes ont critiqué la nouvelle saison de Snowpiercer. On a par exemple Loris qui a écrit sur allocine.fr

« Les épisodes sont assez longs, il ne se passe grand-chose d’intéressant, ça part un peu dans tous les sens. Il n’y a pas de tension comme dans la 2eme saison appart dans les 2 derniers épisodes avec le retour de Mélanie et c’est là que tout devient de nouveau intéressant. Il y a quelques bons moments mais cette saison reste globalement très moyenne. »

Par ailleurs, une certaine Oli-D a également déclaré sur le même site que :

« Sur le fond, le rôle essentiel des wagons est devenu secondaire dans le scénario depuis la précédente saison, au gré des multiples séparations et raccords de trains qui semblent bien peu affecter nos personnages. Les risques de crises alimentaires ne sont plus à l’ordre du jour, et le spectateur n’aura jamais une idée des ressources toujours disponibles, ni des forces humaines en présence. ». 

Espérons que ses différentes remarques de certains internautes attirent le regard des réalisateurs sur les différentes erreurs. Ceci dans le but d’améliorer les épisodes de la saison 4 qui sortira probablement en 2023.