mardi, juin 28, 2022

Comment les stars trouvent de l’argent?

Selon l’adage, « les banques ne prêtent qu’aux riches ». Même si cette phrase n’est pas totalement fausse, elle reste tout de même loin de la réalité. En effet, vous aussi, vous pouvez bénéficier d’un prêt pour réaliser vos projets. Bien sûr, cela nécessite que certaines conditions soient remplies.

C’est quoi un crédit à la consommation ?

Désirez-vous une maison de luxe comme celle de Jennifer Lopez et Ben Affleck ou plutôt, un ranch comme celui de Tom Cruise ? Le crédit à la consommation est une option très intéressante pour réussir ses projets. Il s’agit d’un prêt qu’une banque ou une société financière accorde à une personne. Généralement, il est octroyé dans le cadre d’achat de bien ou de service qui nécessite de grandes dépenses. Les modalités de remboursement de ce prêt ne sont pas standards, car l’emprunteur paie en fonction de la somme reçue.

Il existe plusieurs types de crédit à la consommation parmi lesquels nous avons le :

  • prêt affecté qui finance un service précis qui peut être par exemple un voyage, un cadeau ou encore l’achat d’un véhicule ;
  • prêt personnel qui n’est pas lié à une dépense précise ;
  • prêt permanent qui est associé à l’usage d’une carte de crédit.

Le leasing et la location-vente sont souvent assimilés au crédit à la consommation.

Les critères d’éligibilité au crédit à la consommation

Bien sûr, vous vous doutez bien que la banque n’accepte une requête que si certains critères sont respectés. Vous aurez bien peu de chances si votre projet est juste d’acheter un sac Birkin d’Hermès pour en faire don comme Kanye West. Les critères d’éligibilité au crédit à la consommation varient d’une institution à une autre avec certains points de convergence. Le premier est la nécessité à l’emprunteur d’avoir des revenus réguliers et fixes. Ce dernier doit justifier de ses mensualités en amenant au prêteur des factures ou des feuilles de salaire.

À lire :  Éric Judor et sa compagne : la crainte d'être "vieux père"

Pour les personnes indépendantes ou exerçant des fonctions libérales, elles doivent avoir des preuves de ce qu’elles ont des revenus constants. Outre cet aspect, les organismes de finance prennent aussi en compte le taux d’endettement de votre foyer. Ils vérifient si ce taux ne dépasse pas 33 % de votre salaire mensuel.

Ici, le taux d’endettement est intimement lié au reste à vivre. Dans certains cas, les personnes qui n’ont pas beaucoup de charges peuvent réussir à avoir le crédit à la consommation. Ceci malgré que leur taux d’endettement dépasse 33 %.

Le dernier critère pour obtenir le crédit à la consommation est l’âge. Il s’agit en effet d’un prêt disponible pour les personnes âgées. Toutefois, à partir de 65 ans, il est difficile de l’avoir. Les seniors sont parfois contraints à souscrire à des assurances. Cela implique d’autres frais supplémentaires.

Le choix de l’organisme de prêt

Faire un bon choix de l’institution est une étape très importante. Pour choisir l’institution où vous allez faire votre crédit à la consommation, il faut suivre quelques étapes. D’abord, il est important de faire attention aux offres trop alléchantes surtout quand vous faites des recherches sur internet. Alors, prenez le temps de vous rendre dans plusieurs banques et institutions de finances pour vous renseigner.

Cette opération vous permet de bien vous informer sur les différents types de crédit à la consommation. Vous pouvez même prendre le temps de discuter avec un conseiller. Grâce à cette disposition, vous aurez aussi des informations sur les critères d’éligibilité ainsi que sur les modalités de paiement de votre prêt.

À lire :  Johnny Depp remporte son procès contre Amber Heard

Après ce travail, il convient de faire une étude approfondie de votre situation financière. Ensuite, l’utiliser pour comparer les différentes offres proposées par les banques ou institutions de finance. Enfin, éliminez certains organismes et choisissez celui qui vous convient le mieux selon votre projet.

Latest Posts

Don't Miss